suppression maos X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment supprimer correctement os 10 d une partition ?

j ai beau supprimer tous les fichiers visibles et invisibles que l installation a places sur la partition, lorsque je veux reinstaller mas os 10 je retrouve dans la fenetre de demarrage les memes noms d administrateurs ainsi que les mots de passe
 
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre soluces que la ré-initialisation de la partition ...
 
non, tu peux virer tous les fichiers cachés avec un utilitaire comme wipeinfo (norton). Faut virer tous les fichiers qui commencent par un point et qui se trouvent à la racine de tes DD
 
c est ce que j avais fait
Mais il semble que l instalateur modifie des secteurs de boot dans la partition.
de plus apres avoir tout supprimé j ai toujours le meme nom administrateur ainsi que le mot de passe et je cale a ce niveau
 
D'après ce que je comprends, tu veux réinstaller Mac OS X sur la même partition, et tu veux au préalable effacer tous les fichiers ?

Si c'est bien ça, alors tu n'a rien à faire d'autre que cliquer sur "Effacer le disque de destination", en bas de la fenêtre d'installation de Mac OS X, quand l'installeur te demande de choisir ton disque / ta partition de destination.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Je suppose que cette methode efface tous les fichiers de la partition. je me retrouve donc avec une partition totalement ou on efface que les fichiers macos 10 ?