Suppression musique Apple Music

Florentay

Membre enregistré
14 Janvier 2014
8
0
33
PARIS
Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai supprimé toute ma bibliothèque musicale sur iTunes afin que tous mes sons soient téléchargés depuis Apple Music : le but étant de ne pas devoir subir la perte de ma bibliothèque si jamais mon ordinateur me lâche.

Sauf que je m'interroge quant au fonctionnement d'Apple Music qui me semble un peu suspect, je m'explique : j'ai écouté durant plusieurs semaines une musique appartenant à un album disponible sur Apple Music. Du jour au lendemain, cette musique a disparu de ma bibliothèque et d'Apple Music.
Aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, sur Apple Music elle a aussi disparu (on passe du morceau 2 à 4).
Capture d’écran 2017-05-07 à 19.32.02.png
En faisant une recherche sur Apple Music, je tombe sur le morceau disparu (notez que le nom de l'album est le même) :

Capture d’écran 2017-05-07 à 19.37.08.png

En cliquant dessus, je peux l'écouter en streaming. En revanche dès que je l'ajoute à ma bibliothèque, de un elle est grisée, de deux le nom de l'album change.
Capture d’écran 2017-05-07 à 19.39.12.png

Quelqu'un est en mesure de m'expliquer ce qu'il se passe ? Car si mes sons disparaissent après les avoir écoutées durant quelques jours ou quelques semaines je cours m'abonner chez Spotify.

Merci pour vos lumières.
 
Bonjour,

je ne suis pas expert d'Apple Music car je viens juste de m'abonner, mais je connais plutôt bien les services de streaming musicaux alors je vais tenter de te répondre.
Tout d'abords il est conseillé de garder une sauvegarde sur un disque externe de tes musiques car Apple Music n'est pas un service de sauvegarde, il appartient à chacun de sauvegarder ses données (comme lors d'une mise à jour d'OS part exemple) pour palier à un éventuel problème (cf : https://support.apple.com/fr-fr/HT205919).
Les albums disponibles dans Apple Music sont tous susceptible d'être mis à jour au fil du temps, soit parce qu'une nouvelle version de l'album est sortie, ou parce qu'une correction à été faite (version exacte de l’album corrigée ...). Cela peut donc amener un morceau à disparaitre (ou être recréé).
Si le morceau était bien téléchargé dans ta bibliothèque, c'est assez curieux qu'il est été supprimé, peut être pour libérer de l'espace mémoire ... Je reconnais que la je ne comprend pas trop la cause. As tu fais une recherche avec le finder/l'explorer ?