10.11 El Capitan Suppression partition bootcamp

Ok parfait merci !
.................
Edit : quel est l'intérêt de télécharger l'OS ? c'est pour télécharger le mode recovery ?
... :)
Oui en téléchargeant Sierra (mais sans l'installer ensuite: à la fin du téléchargement, dans le Dock clic droit sur l'icône d'installation puis quitter)
Ensuite lancement de l'utilitaire qui va créer la Recovery HD grâce à l'installateur.
Ceci fait, tu peux soit mettre ton installateur à la corbeille et la vider, soit en profiter pour créer une clé d'install OSX. Ça peut toujours servir.
Dans ce dernier cas je te donnerai la procédure.
 
  • J’aime
Réactions: bouliboule44
J'ai une sauvegarde de mes documents, mais je n'utilise pas de time machine ;)

Ok donc j'installerais Le Recovery HD téléchargé avec Sierra par Recovery Partition creator.
Merci pour toutes ces informations! en ce qui concerne la clé OSX, je ne pense pas en avoir besoin, quand je restaure mon OS je passe par le mode recovery -> OS LION -> Dernier OS.
C'est pas terrible mais ça fonctionne ... :)
 
Je te conseille fortement de créer une clé de boot, surtout si tu as une liaison internet faible.
Il suffit d'avoir une clé de 8 Go :
La procédure :
Il faut formater ta clé (mini 8 Go) schéma GUID format Mac os X étendu et la nommer CLE puis passer dans le terminal la commande :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

Et patienter 10 à 15 mn.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: bouliboule44
C'est assez long en effet 10 à 30 minutes en fonction de ta clé.
Ce serait bête de s'en priver une fois l'installateur chargé.;)
 
  • J’aime
Réactions: bouliboule44