Suppression partition bootcamp

knight2000

Membre actif
Hello !

J'ai voulu installer windows sur mon mac via bootcamp.
Ayant eu des soucis, j'ai décidé de formatter mon mac pour le remettre d'origine. Mais la partition Bootcamp est toujours là...
Peut-on la virer ?

Merci.

Tu bootes sur le DVD d'installation, tu effaces toutes tes partitions puis tu réinstalles OS X.

Sur quelles touches appuyer afin de pouvoir booter sur le dvd ?

Salut.
Ou sinon tu réinstall BOOTCAMP et tu fais SUPPRIMER LA PARTITION WIN.
La partoch bootcamp est toujours présente

J'ai fait un effacement de disque, mais la partoch bootcamp était encore présente (coriace la bougre).
Je fais donc un effacement de sécurité avec des zéros écrits sur le disque, on verra si ca le remet à neuf

Elle est de 200Mo.
J'ai eu beau faire sauter ma partition windows, redémarrer, toujours la partition existante avec l'assistant bootcamp présent. C'est pourquoi je souhaite formater et réinstaller mon mac comme s'il sortait d'usine.

Elle est de 200Mo.
J'ai eu beau faire sauter ma partition windows, redémarrer, toujours la partition existante avec l'assistant bootcamp présent. C'est pourquoi je souhaite formater et réinstaller mon mac comme s'il sortait d'usine.

Ok je m'en doutais ;)

Ce n'est pas la partition Bootcamp, mais la partition accueillant l'EFI nécessaire au bon fonctionnement de ton Mac.

OK, bon je sors ? :siffle:

Désolé, il me semblait que c'était bootcamp...

Merci pour la news.

En fait, bootcamp à son installation peut le mettre à jour l'EFI, partitionne ton DD et te fournit les drivers. Il ne faut ni plus ni moins. D'ailleurs l'assistant bootcamp se trouve dans ton dossier application. :)