suppression repertoire sequences

pooky31

Membre actif
5 Septembre 2004
115
3
44
Chambéry
Bonjour à tous,

Mes recherches à ce sujet dans la base de donnée du forum étant restées infructueuses je me permets de vous poser une petite question.
J'ai par erreur supprimer le repertoire séquences de mon dossier home... je l'ai immédiatement recrée en recréant un dossier... mais le souci c'est que l'icone n'est maintenant plus le clap de cinéma mais celui d'un dossier lambda... et que surtout celui ci n'est plus reconnu comme le repertoire séquences (résultat frontrow me dit que je n'ai plus de repertoires séquences)

Comment puis je faire pour récupérer mon foutu clap de cinéma????

Merci de votre aide
 
Crée plutot un dossier Movies (en respectant les majuscules)
déconnecte toi et reconnecte toi.
Si ça ne marche pas il faut créer un fichier .localized (avec le point) dans ce dossier.
Normalement ça devrait marcher....
 
daffyb a dit:
Crée plutot un dossier Movies (en respectant les majuscules)
déconnecte toi et reconnecte toi.
Si ça ne marche pas il faut créer un fichier .localized (avec le point) dans ce dossier.
Normalement ça devrait marcher....

Bonjour,

J'ai aussi ce problème qui fait que iPhoto n'exporte pas les diaporamas vers iDVD...


Je suppose que le 'point' est là pour qu'on ne voit pas ce fichier, donc comment crée-t-on un fichier .localized dans ce dossier ?

Merci,
 
Plutôt que de te créer un fichier .localized, tu peux en copier un d'ailleurs et le placer dans le dossier Movies (pour qu'il prenne le nom de Séquences). Dark Templar en a fait l'explication dans sa FAQ, voir ICI.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
Paski.pne a dit:
Plutôt que de te créer un fichier .localized, tu peux en copier un d'ailleurs et le placer dans le dossier Movies (pour qu'il prenne le nom de Séquences). Dark Templar en a fait l'explication dans sa FAQ, voir ICI.

;)


Merci !!!!! :zen::up::zen:
 
Pour recréer un fichier de localisation, il suffit d'ouvrir le Terminal et de taper :

touch ~/Movies/.localized.

PS: ce serait bien qu'Apple fasse quelquechose pour empêcher qu'on puisse effacer par erreur les dossiers standards (bureua, documents séquence,...) du dossier utilisateur.
 
Oui, au niveau du Finder. Que ce soit en détectant la présence d'un fichier caché (tel .localized) ou par l'adjonction d'un attribut, voire en utilisant les ACLs (que personne n'utilise).
 
iDuck a dit:
Pour recréer un fichier de localisation, il suffit d'ouvrir le Terminal et de taper :

touch ~/Movies/.localized.

PS: ce serait bien qu'Apple fasse quelquechose pour empêcher qu'on puisse effacer par erreur les dossiers standards (bureua, documents séquence,...) du dossier utilisateur.

Ils n'ont toujours pas verrouillé le changement de nom du dossier "home", alors tu imagines que l'effacement de ces dossiers "documents", c'est certainement pas sur le haut de la pile !
(à moins que ce soit l'une des 150 nouvelles fonctionnalités de MacOS X 10.5, car comme toute nouvelle version de l'OS, je suppose qu'on nous annoncera comme chaque fois 150 nouvelles fonctionnalités toutes plus indispensables les unes que les autres)
 
r e m y a dit:
à moins que ce soit l'une des 150 nouvelles fonctionnalités de MacOS X 10.5, car comme toute nouvelle version de l'OS, je suppose qu'on nous annoncera comme chaque fois 150 nouvelles fonctionnalités toutes plus indispensables les unes que les autres

Sûrement. T'as une idée pour les 149 autres ? :D :D