10.11 El Capitan suppression .spotlight-V100

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
76
bonjour à tous,

Pour supprimer Spotlight (je dispose d'easyfind )
Voilà; j'ai taper sur le terminal :
"sudo Launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemonds/com.apple.metadata.mds.plist"
entrée, et mdp
il me répond: "Could not find specified service"
où se trouve l'erreur? Je ne vois pas
Quand je vais dans les "prefs système, "spotlight" confidentialité, Empêcher Soptlight d'effectuer...
avec le + ou en glissant un dossier ou disque j'ai le même message; l'élément n'a pu être ajouté à cause d'une erreur inconnue.
j'adore ce genre de phrase çà aide efficacement !
Je souhaiterais avoir votre avis merci à vous
 
On peut vouloir arrêter complètement Spotlight ; mais on peut aussi se contenter d'exclure complètement un volume de son périmètre d'indexation.
Cette exclusion est aisée à mettre en place. Il suffit de créer à la racine du volume le fichier .metadata_never_index.
Imaginons que ce volume s'appelle "My way" (je fais exprès de mettre un espace pour avoir un cas assez général).
Tu ouvres Terminal et tapes la commande suivante :
Bloc de code:
sudo touch "/Volumes/My way/.metadata_never_index"
Ensuite, si c'est ton disque système, il te faut redémarrer. Sinon il suffit de démonter puis remonter le volume et il ne sera plus jamais indexé par aucun Spotlight. C'est très pratique pour les disques externes que l'on branche ici ou là et que l'on ne souhaite pas indexer.

Pour revenir à ta commande, elle contient au moins deux erreurs :
  • le programme launchctl s'écrit sans capitale initiale ;
  • le fichier décrivant le service est /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist, sans 'd' final aux démons...
 
Bompi bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
le "d" c'est une erreur de frappe! pas le "l" par contre ,j'aurais pu chercher longtemps...