supprimer 2 partitions

w.christophe

Membre confirmé
20 Novembre 2007
24
0
44
bonjours je suis sur 10.4.11

et je veux supprimer 2 partition comment faire svp car sa me soule grave j'ai bon chercher et rien :mad: :mad: :mad:

merci a vous

bonjours je suis sur 10.4.11

et je veux supprimer 2 partition comment faire svp car sa me soule grave j'ai bon chercher et rien :mad: :mad: :mad:

merci a vous
Faut juste avoir un DD externe pour y copier le contenu de tes partitions, puis tu reformates ton disque en partitionnant au besoin avec les tailles qui te conveniraient*…

*Du verbe convenir… :D

non je veux plus de partition je veux un seul dd

comment faire il son tous formater :mad:
Relis bien mon précédent post…

Il te faut un disque externe pour sauver le contenu important de tes partitions, ensuite tu reformates le disque sans partitionnement ce coup-ci…

j'ai formater avec l'utilitaire de disque mais mes partition son toujours la :(

déso mais je débute sous mac
Tu n'as pas exploré toutes les option d'utilitaire de disque alors… Désolé pas le temps ce soir de te donner toute la procédure… Par contre tu devrais trouver des infos dans l'aide associée…

Utilitaire Disque, puis onglet Partitionner, puis tu sélectionnes ton disque et là regarde l'image ci-dessous "comment créer 1 seule partition"

ZZ41CC8CAA.jpg

Par contre, j'espère que tu as bien fait une SAUVEGARDE de TOUS tes fichiers AVANT de repartitionner ton disque, car ceci EFFACE TOUT!

Tu sélectionnes bien le disque dans la colonne gauche? (le disque! pas le nom d'une partition)

ici :
1- on n'aime pas le langage SMS :modo:
2- on ne comprend pas ta phrase, alors essaye encore une fois

tu fais l'opération depuis le DVD ou un disque externe. On ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis

SUPPRIMER LES PARTITIONS EFFACERA TOUT TON DISQUE DUR
Si tu n'as pas de disque externe... oublie ton idée, à moins que tu veuilles tout effacer...