Supprimer Alt Clic

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un sait comment supprimer le raccourci alt clic, qui quand je navigue entre plusieurs applications me masque la dernière appication.

Je m'explique un peu mieux. J'ai trois écran et souvent plusieurs applications d'ouverte,
le alt clic sur mon application 3D me permet de tourner autour de mon objet, mais si je ne clique pas une première fois sur l'application 3d (ce qui m'arrive à chaque fois), la dernière application que je viens de quitté disparait, et il me faut la réactivé par le doc.
Comme se raccourci, me sert à rien dans OSX j'aimerai le supprimer.

J'ai cherché évidement, dans les raccourcis clavier du système, mais je ne l'ai pas trouvé.

Si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance.
 
Je ne comprends pas. Tu le fait quand, ce alt-clic ? Chez moi, au débotté, ça ne fait rien donc je suppose qu'il faut être dans certaine situation.
 
Je ne comprends pas. Tu le fait quand, ce alt-clic ? Chez moi, au débotté, ça ne fait rien donc je suppose qu'il faut être dans certaine situation.

Si tu as une application ouverte, par exemple Firefox en premier plan, et que sur le bureau, tu as une photo ouverte dans un logiciel graphique en arrière plan, si tu cliques sur la photo en maintenant la touche Alt, la photo va apparaitre avec son logiciel graphique, quand à Firefox au lieu de se mettre en arrière plan il va complètement disparaitre, pour revenir dessus il faut re-cliquer sur son icone.

En fait, c'est un raccourci qui sert quand on a des dossiers imbriqués, pour quand on ouvre le dossier enfant le dossier parent disparaisse, je pense que c'est un reliquat de OS 9 pour pas avoir plusieurs dossiers ouvert sur le bureau, et qui n'est plus vraiment utile sur OS X.
 
Ça fonctionne très bien aussi en faisant "Option-clic" sur l'icône d'une application dans le Dock, quand on a plusieurs fenêtres de plusieurs applications ouvertes : l'application qu'on appelle au premier plan s'affiche et en même temps la précédente est masquée (équivalent à "Commande-H" pour celle-là, en quelque sorte).
 
OK. J'ai (enfin) pigé. Je pense que ce n'est pas du tout paramétable : ce n'est pas un raccourci clavier mais un événement de la souris et tout ça est très fermé.