supprimer anciennes adresses mail

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

Lorsqu'on tape dans la fenêtre "adresse" de Mail une adresse connue de l'ordi, et qu'il a gardée en mémoire, il peut proposer plusieurs adresses du même correspondant. Lorsque certaines ne sont plus valides, comment les supprimer définitivement ?...

Merci

Tu as deux possibilités :
- soit ces adresses sont enregistrées dans le Carnet d'Adresse et c'est là que tu dois les supprimer
- soit elles sont stockées par Mail dans une liste de correspondants à laquelle tu accèdes par le menu Fenêtre puis Destinataires Précédents

Qui dit mail dit (implicitement) Mail, dit donc Internet ...

PS : Mais que se passe-t-il, ces derniers temps ? Plus personne ne sait lire des consignes en tête de page ? C'est le cinquième fil que je déplace en une demi-heure ...

Tu as deux possibilités :
- soit ces adresses sont enregistrées dans le Carnet d'Adresse et c'est là que tu dois les supprimer
- soit elles sont stockées par Mail dans une liste de correspondants à laquelle tu accèdes par le menu Fenêtre puis Destinataires Précédents

Merci beaucoup.

Qui dit mail dit (implicitement) Mail, dit donc Internet ...

PS : Mais que se passe-t-il, ces derniers temps ? Plus personne ne sait lire des consignes en tête de page ? C'est le cinquième fil que je déplace en une demi-heure ...

Je suppose que cette remarque d'adresse à moi. Outre le fait que pour un nouveau venu la lecture des en-têtes est assez brouillonne et fastidieuse, et peut amener à des erreurs, la question que je posais concernait un problème de gestion/utilisation du logiciel, pas un problème d'envoi de courriels.

Merci de ton attention.

Je cite [en haut de la page Mac OS X] :
Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X. Pour les logiciels, voir les forum "Applications" ou "Internet".

Je trouve cela suffisamment clair. Les logiciels liés à Internet (Mail, Thunderbird, Transmit, Safari, Firefox etc.) c'est dans Internet.

La remarque s'adressait (en général) aux membres du forum, histoire qu'ils fassent un peu attention. Rien de personnel. Mais cela n'empêche pas de faire attention.