iMac Supprimer Apowersoft audio device

shioaru

Membre confirmé
11 Octobre 2014
91
3
bonjour
dans mes entré audio et sortie audio, j'ai un apowersoft audio décide, je sais pas ce que c'est et je voudrais le supprimer ( s'il ne sert a rien )

avant je l'avais pas, et je me demande comment il est arrivé

je suis allé dans configuration audio et midi, mais on peux pas l'enlever

en cherchant j'ai trouvé ce dossier
si quelqu'un connais
je doit le garder, le supprimer ?

merci

Capture d’écran 2016-12-06 à 21.48.12.webp
Capture d’écran 2016-12-06 à 21.48.40.webp
 
Salut shioaru

«Apowersoft Mac Audio Recorder» se présente comme un logiciel permettant d'enregistrer du son. Si tu ne t'en sers pas > autant le désintaller.

Je viens de m'infliger l'installation du logiciel > j'ai alors constaté (en faisant une recherche) que cette installation essaime des ressources en plus d'une localisation de l'OS (et pas simplement dans le répertoire des Applications).

Afin de désinstaller > je t'invite donc à faire comme moi --> aller à : Applications > Utilitaires > lancer le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre > saisis (en copier-coller direct) la commande :
Bloc de code:
sudo find / \( -name '*apowersoft*' -o -name 'Apowersoft*' \) -exec rm -rf {} +
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎.

Cette commande commence par lancer l'utilitaire find (trouver) sur toute l'arborescence du volume démarré de l'OS à partir du point de montage / > avec un double critère de recherche : soit tout ce qui comporte dans son intitulé apowersoft > soit tout ce dont l'intitulé commence par Apowersoft => puis la liste d'adresses récupérée est passée à l'utilitaire rm (remove = supprimer) avec mission de supprimer récursivement tous les éléments en bout des chemins listés.

Sois un peu patient : find demande plusieurs minutes avant d'en avoir fini de scanner toutes les branches d'adresses de l'OS > après quoi pfuit ! rm liquide le lot d'un coup d'éponge. Tu sauras que tout est fini lorsque tu auras récupéré dans la fenêtre du «Terminal» l'invite de commande à ton nom court d'utilisateur, genre : shioaru$.​

=> re-démarre alors > il n'y aura pas le plus petit fichier résiduel d'«Apowersoft» dans ton volume.
 
salut, désolé du retard de quelques mois... , j'avais complètement zappé cette histoire, et j'ai reçu un notifications de ce sujet, je sais pas pourquoi
mais j'ai toujours ce Apowersoft !
j'ai effectué ton tutoriel, mais ça me dit ça, sur toutes les lignes du terminal qu'il a trouvé "Operation not permitted"

1535319772-capture-d-ecran-2018-08-26-a-23-42-05.png



 
Quelques mois !? :D

Utilises Easyfind pour trouver tous les fichiers Apowersoft et les virer si ils te semblent inutiles (mets les dans un dossier sur ton bureau au cas ou).
Sinon les Plug-Ins Audio se trouve : Bibliothèque > Audio > Plug-Ins > HAL, et là tu devrais retrouver ton Apowersoft_AudioDevice que tu vires.

Normalement en 2019 tout devrait rentrer dans l'ordre :D;)
 
30 Mars 2020 :up:

le Easyfind ma rien trouvé, j'ai un peu changer les critères de recherche dans l'application mais rien
aucun Apowersoft

dans le dossier que tu me dit j'ai trouvé ça :

1535365302-capture-d-ecran-2018-08-27-a-12-15-09.png
 
Vas dans :
/System/Library/Extensions" sous Mac OS X 10.8
ou
/Library/Extensions" sous Mac OX 10.9 et plus,
et là tu dois trouver "Apowersoft_AudioDevice.kext" que tu vires.

Redémarres et cela devrait être bon.
 
Dernière édition:
re
dans Extensions j'ai rien trouvé de Apowersoft

en mail j'ai reçu un message, tu as dit de réinstaller le logiciel, et de le désinstaller proprement
mais je trouve pas ce message ici, tu la modifié ?

en tout cas je l'ai fait, j'ai réinstaller
puis j'ai suivi le tutoriel pour l'enlever mais impossible de trouver le bouton Unistall comme indiqué sur la photo

j'ai donc essayé de le virer avec AppCleaner que j'ai déjà sur le mac
j'ai redémarré et c'est bon je n'ai plus ce Apowersoft !
 
re
dans Extensions j'ai rien trouvé de Apowersoft
en mail j'ai reçu un message, tu as dit de réinstaller le logiciel, et de le désinstaller proprement
mais je trouve pas ce message ici, tu la modifié ?

Oui j'étais pas sûr que de réinstaller et désintaller l'enregistreur enlèverait l'extension de la devise audio, j'ai donc modifier mon message pour aller à l'essentiel du fichier d'extension installé.
Tu aurais du regarder où étaient tous les fichiers installés qu'AppCleaner a listé avant de les effacer. Mais bon l'essentiel c'est de ne plus avoir la device audio Apowersoft ;)
 
Oui j'étais pas sûr que de réinstaller et désintaller l'enregistreur enlèverait l'extension de la devise audio, j'ai donc modifier mon message pour aller à l'essentiel du fichier d'extension installé.
Tu aurais du regarder où étaient tous les fichiers installés qu'AppCleaner a listé avant de les effacer. Mais bon l'essentiel c'est de ne plus avoir la device audio Apowersoft ;)

oui t'a raison
j'ai tout effacer vite fait mdr sans regarder

en tout cas merci
 
Oui j'étais pas sûr que de réinstaller et désintaller l'enregistreur enlèverait l'extension de la devise audio, j'ai donc modifier mon message pour aller à l'essentiel du fichier d'extension installé.
Tu aurais du regarder où étaient tous les fichiers installés qu'AppCleaner a listé avant de les effacer. Mais bon l'essentiel c'est de ne plus avoir la device audio Apowersoft ;)
Le temps passe et ce soft continue ses méfaits.

Merci pour les explications.

Voici les fichiers trouvés par AppCleaner :
/Applications/ApowerREC/ApowerREC.app
/Applications/ApowerREC/
/Library/ApowerREC/
~/Library/Preferences/com.apowersoft.ApowersoftHelper.plist
~/Library/Preferences/com.apowersoft.MacApowerREC.plist

Et voilà !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou