Supprimer Appli de base iPhone

C'est vrai que c'est ridicule. L'application Bourse ne me sert strictement à rien, pas plus que celle de la météo fait aux USA et qui de toute évidence est loin d'être fiable.

Je me souviens que cet hiver, il faisait -8 en pleine tempête de neige à Montréal et ce truc me disait qu'il faisait 3 degré sous un soleil radieux! par chance qu'il y a météo éclair.

Si au moins on pouvait sélectionner les applis de base que l'on souhaite avoir depuis un menu de Itune, ce serait déjà ça. Enfin.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Fastidieux mais possible pour cela il te faudra remplir entièrement la 9ème page d'appli. Ensuite tu déplaceras "bourse" tremblotante au delà, dans la 10ème page fictive et tu constateras par miracle qu'elle disparaît....
 
Bonjour,
J'ai essayé l'astuce mais ça ne marche pas. Quand la page 11 est remplie d'icônes et que je veux en déplacer une autre vers la douzième page, celle ci s'installe dans la onzième page en poussant la dernière icône de la douzième. Le problème c'est que l'icône poussée ne pas pas en page 12 mais en deuxième page.

J'espère que c'est assez clair :)

Peut être que cette astuce est devenue impossible avec la 3.0 ou avec le 3GS

Merci de m'éclairer
 
C'est peut être impossible avec la nouvelle version dus système en effet. Je n'ai pas testé. Dommage.

DU coup, il faut TOUT remplir pour que cela fasse disparaître les icônes de base. A toi la joie des téléchargement d'applications gratuites qui ne servent a rien :)
 
Disons que Apple essaie de proposer des appli et n'a peut être pas forcément envie que tout le monde les vire. Et puis ça évite les millions de mail au support d'Apple qui demanderait "comment je fais pour remettre mon calendrier que j'ai supprimé sans faire exprès pour la 25eme fois ???"
 
C'est vrai que c'est ridicule. L'application Bourse ne me sert strictement à rien

Moi je me sert en permanence de l'application bourse!!! Il ne faut pas généraliser!! Et puis la météo est paramétrable pour la France!

Moi j'utilise SBSettings pour cacher une app dont je n'ai pas l'utilité comme par exemple boussole que je met dans le dock de SBSettings!!
 
L'app pour cacher des applis est pour un iPhone jailbreak non ?
Pour ma part je déplace les applis que je ne veux pas sur la dernière page, pour qu'elles ne me gênent pas.

Sinon, oui l'app bourse sert à certains, c'est pour ça qu'il a dit "ne ME sert à rien".

Idem pour moi, l'app bourse je ne l'utilise jamais, et j'ai remplacé l'app météo par celle d'accuweather...

Niveau météo, ce qui me manque c'est comme sur le site de météo france, une app qui me dit sur plusieurs jours la météo, mais avec la différence matin/après midi, car toutes les apps que j'ai vue me mettent une météo globale sur la journée.

Accuweather fait une météo horaire, mais sur 12 heures seulement...
 
Pour la météo, je suis enchanté par "la chaine météo" de MéteoConsult. Les infos sont données par les séquences "matin" "après-midi" "soirée" et "nuit" et je suis impressionné par la fiabilité des prévisions!
 
Effectivement c'est une très chouette appli, et en français, contrairement à accuweather. Bon, pas de météo heure par heure, mais à la limite pourquoi ne pas garder les deux, d'autant que les prévisions à l'heure près sont pas très fiables je trouve.

A noter que cette appli présente la météo matin/après midi/soir/nuit pour le jour en cours, et le jour suivant, et le jour d'après, puis après n'indique que la météo jour/nuit, sans doute rapport à la fiabilité des prévisions qui n'est pas suffisante au delà de J+2 (mais ce n'est pas propre à météo consult, à mon avis la météo en général n'est pas assez fiable au delà).

En comparant accuweather et "la chaine météo", pour la météo sur bauduen de ce dimanche, accuweather annonce quelques averses, "la chaine météo" dit juste nuageux, mais sans pluie. Qui croire ? ;)

A noter que les utilisateurs d'iPhone ont un avantage, météo consult sur internet donne les prévisions que pour la journée en cours, au delà c'est payant, alors que sur iPhone on a gratuitement la météo sur dix jours ^^
 
C'est peut être impossible avec la nouvelle version dus système en effet. Je n'ai pas testé. Dommage.

DU coup, il faut TOUT remplir pour que cela fasse disparaître les icônes de base. A toi la joie des téléchargement d'applications gratuites qui ne servent a rien :)

Bonjour, j'ai un iPhone 5S (iOs 8.0) et j'ai créé des raccourcis jusqu'à la 14e page auquel il y a trois raccourcis et il semble ne pas y avoir de fin ( "Bourse", étant le dernier). Je crois que cette méthode n'est pas fonctionnel.

De plus si l'îcone "Bourse" disparaît, est-ce que l'application disparaît elle aussi (et pourquoi donc...) ?
Merci
 
Dernière édition: