Supprimer COMPLETEMENT une application

touchcream

Membre enregistré
26 Juin 2008
7
0
Bonjour, j'ai récemment installé Photoshop CS3 sur mon iMac, et j'aimerai le désinstaller pour le réinstaller mais le problème est que je n'arrive pas à le désinstaller complétement, je ne sais pas où sont tout les dossiers. De plus, j'avais installé la Creative Suite CS4 et lorsque j'essaye d'installer After Effects CS3 il me demande la CS4 que je n'ai plus, j'aimerai donc aussi supprimer tout les fichiers relatifs à CS4. Y a t-il une application le permettant ? Merci d'avance :D

Si je ne me trompe pas la CS4 doit être désinstallée (proprement) via le fichier "uninstall" qui lui est propre. Un fichier Uninstall.app accessible depuis n'importe quelle appli de la suite et qui renvoie sur une interface graphique qui permet de choisir quels modules désinstaller.

Pour les applis qui n'ont pas de "désinstalleur" j'utilise aussi AppCleaner.

Si je ne me trompe pas la CS4 doit être désinstallée (proprement) via le fichier "uninstall" qui lui est propre.

Voilà, il faut désinstaller la CS4 (ou CS3, en relisant ton post je suis perdu) avec le désinstallateur intégré :siffle:

Et pour les autres applis, surtout bien suivre la méthode de désinstallation donnée par le développeur.

Si il n'y en a pas, et si on passe par un logiciel tiers, bien vérifier les fichiers qu'il va supprimer...
(il se peut qu'il se goure)

Et pour les autres applis, surtout bien suivre la méthode de désinstallation donnée par le développeur.

Si il n'y en a pas, et si on passe par un logiciel tiers, bien vérifier les fichiers qu'il va supprimer...
(il se peut qu'il se goure)

D'ailleurs, si tu es capable de contrôler ce que fait le logiciel tiers en question, tu peux aussi bien t'en passer, et virer toi-même les fichiers concernés. ;)

c'est marrant ca
Ca me rappelle ce que répète sans cesse quelqu'un :D
Mais qui?
:siffle::rolleyes:

( comme quoi la pédagogie de la répetition a encore des atouts)
;)

dans le genre pédagogie à l'ancienne
faudrait faire copier 100 fois ( à la plume sergent major avec pleins et déliés )

pour désinstaller suivre la procédure du développeur
Eviter les desinstalleurs géneriques

dans le genre pédagogie à l'ancienne
faudrait faire copier 100 fois ( à la plume sergent major avec pleins et déliés )

pour désinstaller suivre la procédure du développeur
Eviter les desinstalleurs géneriques

Ben c'est vrai que ça paie: à force de te voir le répéter sur le forum, j'ai appliqué pour moi avec succès, et maintenant je répète à mon tour.

Bon, ma plume sergent-major est en réalité un clavier alu bluetooth, mais ça marche aussi.