Supprimer Contacts Icloud en conservant sur iPhone

Darkira

Membre confirmé
24 Septembre 2014
13
0
34
Bonjour,

Je viens de galérer a exporter des contacts depuis une archive sur un Outlook Mac vers un iPhone (j'ai pris tout les contacts et je les ai placé dans "contacts" sur le mac dans la section Icloud du coup l'iPhone les a tous récupéré.

Maintenant j'aimerais tout supprimer de l'iCloud mais les conserver sur l'iPhone ... si je decoche "contacts" pour la synchronisation iCloud je suppose qu'il va m'obliger a tout supprimer le contenu en local ? j'aimerais que ce ne soit pas le cas.

Pouvez-vous me dire comment procéder pour faire une copie en local sur l'iPhone et ainsi empecher la suppression automatique des contacts dans la mémoire de l'iPhone lorsque je vais les supprimer d'iCloud ?

Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

Ok en décochant les contacts de la synchro icloud sur l'iphone en fait il me propose de les conserver sur l'iPhone .. GENIAL ! Maintenant je cherche a supprimer les contacts sur iCloud (qui ne sont plus synchronisés) mais sans aller sur le site iCloud.com ... je veux le faire depuis l'iPhone et je veux pas supprimer toute mes sauvegardes iCloud je veux juste supprimer tout les contacts qui se trouvent sur icloud.

Merci d'avance.
 
Il faut savoir ce qu'on veut.
Décocher la synchro iCloud sur l'iPhone entraine, de fait, que toute action sur les contacts gardés en local ne sera pas répercutée sur le Cloud.
Tu n'as d'autre solutions que d'aller sur iCloud.com pour supprimer les contacts du Cloud.
Tu ne veux pas passer par l'interface web, certes, mais tu n'as pas le choix.
 
Mais tu ne trouve pas ça hallucinant que tu es obligé d'aller sur l'interface Web pour aller supprimer des "items" qui se trouve dessus ? alors que iCloud est "omniprésent" dans l'iPhone te permet de tout sauvegarder a la limite mais impossible de supprimer ce que tu veux ?

Et est-ce que icloud.com est acessible depuis un iPhone comme sur un PC ? Parce que en gros la j'aimerais tout pouvoir faire depuis un iPhone sans avoir a emporter un PC/Mac. S'il faut passer depuis l'interface Web en soit cela ne me dérange pas même si je trouve ça "surprenant" mais je veux pouvoir tout faire depuis l'iPhone.

Merci beaucoup à toi.
 
Je vois quand même que depuis un Mac quand je vais dans contacts je vois ceux en local et ceux sur iCloud (la vraiment respect c'est très clair justement ! Il n'existe donc pas l'équivalent sur iPhone ?)
 
Tu es passionnant (fascinant) dans ta manière d'aborder les choses.
Tes interventions (ici ou ailleurs) sont beaucoup à base de "je trouve hallucinant...", "c'est pas croyable que.." et autre "je trouve surprenant que l'on soit obligé..."
Ne prends pas mal ce que je te dis, telle n'est pas mon intention de te froisser.
C'est ta façon d'arriver plein de certitudes tel qu'en terrain conquis qui me fascine.
Veux-tu bien tenter de comprendre ce nouveau système (je sais que tu es plus habitué à windows) qui se présente à toi avant que de te plaindre ou vociférer car il n'agit pas comme tu le désires ?

iCloud est omniprésent, oui.
Tu ne peux pas supprimer ce que tu veux, non.
Un iPhone est un téléphone, pas un ordinateur, c'est une périphérique.
Un iPhone, bien que complexe, est pensé pour simplifier l'expérience utilisateur (il est fort probable que cette architecture ne corresponde pas aux désidératas de tous mais c'est ainsi).
Il est fort peu à propos de complexifier les apps et leurs configurations alors que dans l'ensemble bien peu d'utilisateurs recherchent toutes ces possibilités.

En l'espèce, tu ne peux pas supprimer de contacts sauvegardés sur le cloud avec ton carnet d'adresse si ce dernier n'est pas synchronisé avec le cloud.
En l'espèce, tu ne peux pas non plus accéder à l'interface web icloud.com avec ton iPhone (à moins d'une bidouille qu'il me semble bien avoir lu quelque part - bidouille que j'ai bien vite oubliée ni voyant pas d'intérêt). Pourquoi faire ?
Non, il n'y a pas, comme sur un mac, un carnet d'adresse local et cloud. Dans ce cas là, le commun des mortels viendrait se plaindre que les contacts sont en double (simplification de l'expérience utilisateur, remember ?)
Sur un Mac (tes infos ne précisent pas que tu es sous Mac, j'ai donc passé sous silence cette caractéristique), qui est un ordinateur lui, on peut voir effectivement (au sein du même carnet d'adresse) des contacts en local et des contacts icloud, et encore pas toujours, tout dépend de ta configuration.
Mais attention, ajouter un contact en local (sur le carnet local) ne l'ajoute pas sur le cloud (pas plus que l'inverse). Les contacts de ces carnets peuvent être d'ailleurs totalement différents.
Pourquoi y a t-il un carnet local et un carnet cloud ?
Certains ne désirent pas (ou non pas les capacités matérielles) utiliser le cloud pour les synchronisations du carnet, du calendrier (etc..), cela ne les empêche pas pour autant de synchroniser leurs informations entre leur Mac et leur iPhone. Et c'est grâce au carnet d'adresse en local (carnet d'adresse dans sa version historique) qu'ils peuvent le faire (via iTunes, bien sûr).
Et, du coup, oui, avec un Mac sous Lion minimum tu peux supprimer tes contacts cloud sans passer par l'interface web.
 
Bah pour l'accès web a icloud, je ne vois pas l'intérêt de faire exprès de l'empêcher depuis idevice, pour le coup.

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Maintenant je cherche a supprimer les contacts sur iCloud (qui ne sont plus synchronisés) mais sans aller sur le site iCloud.com ... je veux le faire depuis l'iPhone et je veux pas supprimer toute mes sauvegardes iCloud je veux juste supprimer tout les contacts qui se trouvent sur icloud.

Merci d'avance.


Oui oh bah c'est bien capricieux tout ça quand même.
Tu n'as pas un ordinateur connecté à internet que tu pourrais utiliser autour de toi ?
Non mais sérieux, tu ne serais pas un tout petit peu du genre "emmerdeur de service" dans la vie ?
Je ne dis pas ça méchamment, hein, mais bon, faut pas pousser quoi.
 
Bah pour l'accès web a icloud, je ne vois pas l'intérêt de faire exprès de l'empêcher depuis idevice, pour le coup.
icloud.com redirige directement vers la version mobile qui ne sert à rien.
Pourquoi cette version mobile est à ce point édulcorée ?
Mystère.
Il est fort à parier que nous ne connaitrons jamais le fin mot de l'histoire.
Est-ce dommageable ?
Vu de mon petit côté de la lorgnette, la réponse est non, je n'en ai jamais eu besoin.;)
Mais j'imagine qu'en certaines situations particulière d'autres que moi auraient aimé y accéder via un périphérique mobile.
Mais bon, les faits sont là.
Ça n'est pas parfait (ou pas parfaitement en adéquation avec les désirs de certains) mais il faut composer avec.
Pour info, j'ai retrouvé le lien expliquant comment shunter la redirection vers la version mobile du cloud.
Le plus dur reste encore de réussir à renseigner ses identifiant et mdp.
 
Oui je comprends bien ton propos, mais il y a des cas vraiment étranges et bon même si on ne va pas s'appesantir dessus on peut tout de même le reconnaître sans pour autant en conclure que apple c'est hallucinant et qu'on est a deux doigts de passer sous Android.
 
icloud.com redirige directement vers la version mobile qui ne sert à rien.
Pourquoi cette version mobile est à ce point édulcorée ?
Mystère.
Il est fort à parier que nous ne connaitrons jamais le fin mot de l'histoire.
Est-ce dommageable ?
Vu de mon petit côté de la lorgnette, la réponse est non, je n'en ai jamais eu besoin.;)
Mais j'imagine qu'en certaines situations particulière d'autres que moi auraient aimé y accéder via un périphérique mobile.
Mais bon, les faits sont là.
Ça n'est pas parfait (ou pas parfaitement en adéquation avec les désirs de certains) mais il faut composer avec.
Pour info, j'ai retrouvé le lien expliquant comment shunter la redirection vers la version mobile du cloud.
Le plus dur reste encore de réussir à renseigner ses identifiant et mdp.
D'un autre côté, vu que l'on reçoit un mail à chaque fois que l'on se connecte à iCloud depuis un navigateur web, ce n'est pas plus mal ...;)
 
Ça ne changerait rien.
La version ordinateur n'est pas optimisée pour les mobiles.
Tu ne vois qu'une partie de la fenêtre, dont une petite partie de la fenêtre de connexion, il est impossible de scroller dans la page, donc impossible de renseigner l'identifiant et le mdp.

C'est ainsi, pas de quoi en faire un fromage (ou un tank, tout dépend de l'expression habituellement utilisée), et pas de quoi (je te rejoins) décréter que "la non, trop c'est trop, je file sous android c'est mieux".
 
Tu n'as pas un ordinateur connecté à internet que tu pourrais utiliser autour de toi ?
Non mais sérieux, tu ne serais pas un tout petit peu du genre "emmerdeur de service" dans la vie ?
Je ne dis pas ça méchamment, hein, mais bon, faut pas pousser quoi.
C'est plutôt dans l'autre sens moi que je ne trouve qu'il ne faut pas pousser ... On nous empêche de pouvoir utiliser une interface Web qui appartient a la même marque depuis leur propre iDevices ? Non mais on est ou là ? faut être de mauvaise fois pour ne pas admettre que c'est vraiment illogique ! Je veux dire ok un iPhone n'est pas un MAC ou un PC mais il a bien un foutu navigateur Safari qui est capable d'afficher des pages internet (affichage mobile effectivement) et il n'est pas capable de se connecter a son propre "service" ?
A la rigueur que ça bloque sur un Android j'aurais trouvé ça NORMAL, l'effet "nan désolé tu peux accéder que depuis un iPhone et ouais mon gars va falloir depenser des sousous hihihihi"
Et non ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal et pour être honnête toutes ces questions ne me concernent pas. Je suis au support informatique d'une boite et j'ai des utilisateurs très gourmands de iDevice, j'aime pouvoir connaitre le système et pouvoir leur affirmer ce qu'ils peuvent faire ou non. et pour ta question de "tu n'as pas un Pc connecté a côte de toi ?" et bien non justement dans le cas de mes utilisateurs quand ils partent a l'étranger ils ne prennent que leur iDevice en général. Donc je dois m'assurer de mettre en place de quoi faire un maximum depuis leur iDevices (je ne parle pas du plan applicatif)
Et là moi la semaine dernière j'ai dis à un utilisateur : "Ouais ouais tkt tu pourras surement supprimer directement tes contacts de iCloud sans que ça les supprime en local sur ton iPhone et au pire tu as l'interface web icloud.com pour ça..." je vais me faire engueuler a son retour MDR. Non mais là j'ai affirmé ça sur le coup parce que pour moi c'était l'évidence même et puis en fait je réalise que non... et pour être encore honnête ces derniers temps toutes les requêtes qu'on me fait sur Apple ... a chaque fois a la fin la réponse c'est : ah non c'est pas possible ... ah non tu peux pas faire comme ça ... ça me dérange dans un sens j'ai l'impression de faire de la mauvaise Pub a Apple tu vois le truc ?

Tes interventions (ici ou ailleurs) sont beaucoup à base de "je trouve hallucinant...", "c'est pas croyable que.." et autre "je trouve surprenant que l'on soit obligé..."
Hahahah tu as remarqué ? Oui parce que ...je vois bien que Apple ça marche super bien, les gens ont acheté Apple, continue d'acheter Apple et continueront surement d'acheter Apple donc je pars du principe que Apple c'est "pratique, simple et que ça correspond a ce que veulent les gens" et la plus je découvre le système et plus je me dis "mais WHAAAT ? attendez on peut pas faire ça ?" (qui a la base est une question d'utilisateur :"est-ce que je peux faire ceci avec mon Device ?" et eux font bien partie des gens qui veulent la simplicité) donc je ne comprends pas pourquoi on peut continuer d'acheter un produit quand la réponse a la question "est-ce que je peux faire ceci" est NON mdr. D'ou le fait que je suis surpris ou choqué, qu'on me dise qu'on ne peut pas envoyer de fichier en wifi direct via un Blackberry je vais te répondre "ouais surement... ça me surprend pas spécialement"

Non, il n'y a pas, comme sur un mac, un carnet d'adresse local et cloud. Dans ce cas là, le commun des mortels viendrait se plaindre que les contacts sont en double
Bah ça aurait pas été compliqué de séparer les 2 ... sur Mac franchement j'ai pas l'impression d'avoir un double répertoire, j'ai le local "Sur ce Mac" et j'ai l'iCloud ... et la fonction "tout les contacts" permettrait de voir ceux du cloud et local a la fois mais en affichant uniquement un exemplaire de ceux qui sont des 2 côtés a la fois évidemment ..enfin ça semble pas si insurmontable ce que je demande t'es d'accord ? (puisque ça existe sur Mac justement...pourquoi pas sur les iDevice ? Ah ! Parce que c'est un périphérique !! mdr)

Pourquoi y a t-il un carnet local et un carnet cloud ?
Certains ne désirent pas utiliser le cloud pour les synchronisations du carnet, du calendrier (etc..),
Bon alors cette partie je dois avouer que j'ai pas compris pourquoi tu m'as résumé le fonctionnement du carnet d'adresse sur Mac mdr parce que je l'ai je pense bien intégré et j'aime énormément le principe ! C'est très clair et on sait ce qu'on fait ! Et tu fais très de parler de ces certaines personnes parce que mon utilisateur est dans la sécurité et il ne voulait justement pas que le moindre de ses contacts se retrouvent sur iCloud... il ne fait absolument pas confiance, il n'a d'ailleurs activé aucune fonction d'iCloud (juste moi le temps de pouvoir récupérer les contacts).

Pour info, j'ai retrouvé le lien expliquant comment shunter la redirection vers la version mobile du cloud.
Le plus dur reste encore de réussir à renseigner ses identifiant et mdp.
Niquel !! Un grand merci je pense que tu vas faire des heureux chez moi surtout que c'est loin d'être compliqué a faire (bon ce n'est pas du tout optimisé tactile je suppose mais : au moins c'est possible)

La version ordinateur n'est pas optimisée pour les mobiles.
Oh oui merde effectivement ohohoho je viens d'essayer sous mon Android là a l'instant effectivement c'est catastrophique hahahaha bon j'ai reussi a me loguer et j'ai lancé "Mail" qui s'adapte quand même a mon écran mais bon ...il me charge aucun email :D Honnêtement ... c'est franchement dommage ! Parce que je suis sur que ça aurait super bien fonctionné si c'était prévu (ya pas 1600 iphones et 1600 tailles d'écrans donc niveau adaptation mobile je pense que ça aurait été niquel déjà...) et puis ça aurait permis de faire ce que je souhaitais faire surtout :)

et Perso je ne cherche absolument pas a dire "ok Apple on peut pas faire ça, fuck them all je passe sous Android" je cherche a obtenir des "Oui mais" lorsque on me parle de quelque chose qui n'est pas possible "facilement" sous iOS. J'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit mais en gros j'aimerais pouvoir defendre Apple en connaissant les possibilités pour certains cas. Et je n'ai pas trouvé que c'était si exotique que ça de ne pas pouvoir supprimer les contacts sur le cloud depuis son iPhone je ne trouve pas que c'est quelque chose "de rare" ou peu recherché ... On a une synchro dans un sens mais après pour toucher les données faut un ordi ...

pour illustrer ça : Je m'appelle Jennifer L., je suis dans la rue et je viens de me prendre toute nue en photo (oui je suis toute nue dans la rue) et j'ai ajouté le numéro d'un trav que j'ai rencontré dans la rue et j'ai aussi pu poser en photo avec Michael Jackson qui est en réalité vivant. Et la d'un coup OUPs je viens de me souvenir que tout est automatiquement synchronisé avec iCloud et un hacker est en ce moment même en train de hacker mon compte iCloud, je veux donc absolument supprimer ces informations du cloud mais je tiens absolument a les conserver sur mon téléphone car 1) je ne reverrais pas MJ donc photo unique et mémorable, 2 je ne pourrais pas appeler le trav si je perds son numero et 3 je me trouve tellement bien sur la photo que je décide de la conserver. Comment dois-je faire ? Vous avez 3h ! Techniquement sans PC je suis fucked... pareil pour les contacts : je ne veux pas que le hacker accède a mes contacts mais je veux les conserver sur mon iPhone c'est normal ... j'ai un moyen sans PC ?

Bien-sur mon exemple est du grand n'importe quoi mais parfois a la boite je me retrouve a configurer un nouvel iPad d'un utilisateur pendant que lui fait sa vie sur son iPhone de son côté et s'il a oublié de décocher la synchro avec iCloud sur son iPhone le temps de cette manip ... je récupère toute sa vie ... et moi j'ai pas envie de revoir des photos d'excrément...

En tout cas un énorme merci a tous, je suis fixé sur mes questions et c'est tout ce qui comptait pour moi. Je vais m'y mettre a ce système ... dès que l'iPad Air 2 sort même s'il se courbe en 4 ou en 9 je m'enfou je le prends il faut que je connaisse toutes les alternatives possibles...iTool etc...

Merci encore !
 
Pour revenir sur le cas de Jennifer L (toute ressemblance avec avec un personnage existant ou ayant existé ne peut être que fortuite).
Elle peut parfaitement supprimer des photos du flux sans les supprimer de son téléphone, en tout cas sous iOS 7 (ça serait effectivement dommage de perdre une photo de Bambi)
Elle peut également s'envoyer par sms le contact du trav (que ce travelo soit nommé Désir ou pas) et l'effacer de son carnet. Les numéros restent téléphonables (ceci est un barbarisme mais je l'assume) que ce soit sur un sms ou sur un mail. Mieux, on peut également appeler un contact directement depuis un fichier texte (word, pages, que sais-je) ou un tableau (excel, numbers ou autre) de sorte qu'il est parfaitement possible de garder sur son iPhone l'annuaire de l'entreprise sans avoir à retaper tous les contacts dans son carnet d'@ pour pouvoir les appeler.
Jennifer L a donc toute latitude pour continuer ses frasques tout en ne s'exposant pas à la vindicte populaire.
Il suffit juste à cette demoiselle de connaitre un tant soit peu son matériel, et son fonctionnement.