10.13 High Sierra Supprimer correctement une application

FafooLeFou

Membre enregistré
18 Janvier 2018
9
0
32
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si le problème est déjà abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution via une recherche sur le forum

Lors d'un précédent problème, on m'a conseillé de supprimer "CleanMyMac" ce que j'ai donc fait.

Cependant, pensant que celui-ci était inoffensif je l'utilisais pour supprimer des applications.

Je me retourne, encore une fois vers vous afin de savoir quels conseils / application vous pouvez me donner afin de supprimer correctement un fichier / une application sans qu'il en reste des traces.

Merci d'avance
 
Comme mokuchley:coucou:, j'utilise un logiciel de la veine d'EasyFind, en l'occurence Find Any Find.

Mais cela n'est pas sans risque de supprimer certains fichiers de façon intempestive.

J'utilise aussi AppCleaner qui à mon avis ne permet peut-être pas d'être aussi exhaustif qu'avec les logiciels cités ci-avant, mais s'est toujours avéré très efficace.
 
bonjour JBL21:coucou:


Mais cela n'est pas sans risque de supprimer certains fichiers de façon intempestive.

dans quel cas cela arrive t il ? est ce le logiciel qui fait trop de zèle.......donc serait a verifier lien par lien


j'utilise un logiciel de la veine d'EasyFind, en l'occurence Find Any Find.

pourquoi tu choisit au final, de travailler avec Find Any Find ?


bonne journée
 
Bonjour mokuchley:coucou:
dans quel cas cela arrive t il ? est ce le logiciel qui fait trop de zèle.......donc serait a verifier lien par lien
Il y a parfois en effet des fichiers porteurs du même nom de l'éditeur du logiciel à des-installer , dont la présence peut être nécessaire pour d'autres applications que l'on pourrait être tenté de détruire.
Il faut donc faire attention et se poser certaines questions.

bonjour JBL21:coucou:
pourquoi tu choisit au final, de travailler avec Find Any Find ?
Il y a longtemps, des comparaisons de vitesse d'affichage de la recherche entre EasyFind et Find Any Find avaient été faits sur le forum, concluant que Find Any Find était beaucoup plus rapide.

Ce qui m'avait incité à opter pour ce soft.

Par ailleurs je préfère la présentation des résultats de Find Any Find, par grands dossiers/sous-dossiers.
Ceci permettant de mieux repérer l'emplacement et l'enjeu que représente la suppression de tel ou tel fichier.

Ex. ci après (mais peut-être ne sais-je pas bien gérer l'affichage de EasyFind ?) les résultats comparés d'une recherche sur 'Affinity' :

Capture_d’écran_2018-03-16_à_09_49_24.jpg