Utilitaires Supprimer des éléments d’une liste

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 120
64
Bonjour à tous,

Ci-joint sur l’appli Pages une liste de prénoms et la même icône qui se répète. Comment pourrais-je retirer cette icône d’un seul coup ?

IMG_9677.jpeg

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si tu peux sélectionner l’icône, tu peux utiliser la fonction « remplacer » (par du texte vide) de Pages

Cordialement
Nicolas

Remplacer.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Sont-ce des images ? Si on garde cliqué dessus, le menu contextuel qui apparaît devrait comporter « sélectionner plusieurs objets » et tu devrais pouvoir faire glisser le doigt sur plusieurs objets pour les sélectionner et les supprimer.

Hello Gerapp ;)

Oui mais ça ne fonctionne pas…
J’ai bien un cartouche noir qui s’affiche en bas de la page avec "Tout sélectionner" et "OK" : Je clique sur "tout sélectionner", j’appuie sur la première icône mais impossible.…
Comment fais-tu ?

Est-ce que le rectangle bleu avec les poignées apparaît autour de chacune de tes « icônes » ? Si oui un appui long sur l’une d’entre elles devrait suffire à faire apparaître le menu avec « supprimer ».

Ce que tu décris n’est pas très clair : tu peux faire une copie d’écran de cette « icône agrandie » ? Ou donner la source internet de ton fichier?

D’accord, effectivement au départ ce sont des images png, mais elles ne se comportent pas comme telles une fois importées dans Pages… en fait chaque image est considérée comme disposition « ajustée au texte » que l’on peut modifier manuellement image par image, ce qui ne résout rien… Autant exporter le document vers un format rtf, ou txt pour le réimporter ensuite, il devrait perdre ces images au passage

Moi, je ferais une sélection globale de tout le fichier, je copierais le texte avec ces éléments images. J'ouvrirais Textedit, puis en étant sûr d'être en texte brut, je collerais la sélection dans le document. Ce qui enlèvera tout formatage au texte.

Ensuite, copier-coller dans l'autre sens.

J'utilise souvent Textedit pour avoir un texte brut, débarrassé de toute fioriture et formatage.

Moi, je ferais une sélection globale de tout le fichier, je copierais le texte avec ces éléments images. J'ouvrirais Textedit, puis en étant sûr d'être en texte brut, je collerais la sélection dans le document. Ce qui enlèvera tout formatage au texte.

Ensuite, copier-coller dans l'autre sens.

J'utilise souvent Textedit pour avoir un texte brut, débarrassé de toute fioriture et formatage.
S’agissant d’un iPad, le passage par un export rtf et réimport Pages ne me paraît pas trop compliqué. Je ne connais pas d’équivalent TextEdit gratuit pour iPad, mais ça devrait aussi fonctionner.