Supprimer des podcasts d'iTunes sans passer par iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet alx00
  • Date de début Date de début

alx00

Membre confirmé
5 Septembre 2008
16
0
Bonjour,

J'ai un gros souci avec des podcasts issus de BobRadio.
J'y étais abonné, plus de mises à jour depuis longtemps mais je les avais gardé. Sauf que ce fameux BobRadio nécessite maintenant un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter, du coup, à chaque mise à jour de tous mes podcasts, j'ai un popup me demandant ce nom et ce mot de passe, que je n'ai pas évidemment, et du coup, ça me fait planter iTunes (le curseur tourne sans arrêt).
Leur site est bien sur KO puisque demande aussi ce nom et ce mot de passe.

L'idée serait donc de supprimer ces podcasts de iTunes mais sans passer par iTunes qui plante à chaque fois que je vais sur la gestion des podcasts.

J'espère avoir été assez clair, j'ai un petit doute...

Merci pour votre aide.

déjà là il y a un signe que ton itunes est bancal
L'idée serait donc de supprimer ces podcasts de iTunes mais sans passer par iTunes qui plante à chaque fois que je vais sur la gestion des podcasts.
changer la plist itunes de ta session

ca ne changera pas l'organisation etc
mais au moins le fichier de gestion globale sera neuf ( et à reregler)

Ok, merci, je tenterai ce soir.
Je pensais qu'iTunes ne se connectant pas au fameux site pour savoir s'il y a des nouveaux podcasts, tournait un peu en rond.

c'est possible AUSSI
mais tu dis que ca plante ( ce qui ne veut rien dire en terme informatique)
planter peut avoir tellement de sens differents
quitter inopinement , pizzadelamorkitu , fenetre d'alerte etc etc

Oui, désolé, c'était large comme terme.
En fait, le curseur tourne tout le temps (sur mac, curseur rond aux couleurs arc-en-ciel), je ne peux faire aucune action sur itunes, obligé de quitter en forçant (j'ai essayé de le laisser comme ça pendant 1h, le curseur tournait toujours autant).

ok donc ca mouline
ce qu'on surnomme la pizzadelamorkitu roue du loto etc
en general signe soit de fichier naze soit un processus qui rame

et ici sans doute effectivement itunes qui rame à chercher un log de podcast mort

supprimer des fichiers de podcasts c'est facile ( il y a un dossier entier dans itunes)
par contre supprimer des réglages de podcasts quand ca rame c'est plus coton

tu bosses avec quel itunes d'ailleurs?

La dernière version d'iTunes (je suis au boulot là, donc je ne peux dire la version exacte, mais mise à jour il y a peu)

ca peut compter car chez certains des itunes ( en particulier premiers 11) la gestion des podcasts fut assez emmerdouillante ( voire cauchemardesque)
perso j'ai laché itunes pour ca et mes podcasts sont gerés par Miro
en fait j'ai globalement laché itunes pour quasi tout ...
et ne m'en sers quasi jamais plus
:D

Bon, problème, je suis sous maverick et du coup, impossible de supprimer le plist, je ne le trouve même pas...

Correction : si, j'ai pu les supprimer, mais toujours le même problème :-(

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Ouf, en fait, tout bête, j'ai supprimé la connexion au net, du coup, pas de recherche, donc j'ai pu supprimer les podcasts qui faisaient tourner iTunes indéfiniment.
Et voilà, c'était tout bête.

Merci pour tes conseils pascalformac

Dernière édition:

Ouf, en fait, tout bête, j'ai supprimé la connexion au net, du coup, pas de recherche, donc j'ai pu supprimer les podcasts qui faisaient tourner iTunes indéfiniment.
ca allait etre ma suggestion suivante
:D

donc ton itunes est OK , c'est bien ce podcast "mort"qui faisait ramer