Supprimer effets de transition

chprome

Membre enregistré
20 Mars 2005
6
1
42
Bonjour,

je me demandai si il était possible de supprimer tout les effets de transition de Mac OSX, a savoir :
- lorsque l'on active expose, avoir directement les fenêtres en mosaïque sans passer par la transition
- réduction instantanée des fenêtres
- f11 affiche le bureau directement dans faire glisser les fenêtres..

J'utilise OSX depuis 2 ans, et la depuis 4 mois je bosse sous windows et je dois dire que c bien plus agréable sans tout ces agréments, certes tres jolis au début mais qui deviennent vite inutiles (et même perturbant) !

je pense que sans tout ces effets on se focalise plus sur son travail.

Merci a vous..

Christophe

Comme il ne semble pas possible de réduire ces effets, tu te vois donc contraint de rester sous Ouinedoze.

Personnellement, il m'en faudrait davantage pour passer du premier au second. Le temps pris à la réduction des fenêtres explique en partie le temps de réaction. Si on a beaucoup de fenêtres ouvertes simultanément, cela prend quelques dixièmes de secondes la première fois puis c'est fluide. Toutefois : j'ai un PowerBook 1.67 Ghz, ce qui est bien mais n'est pas, et de loin, une machine surpuissante, et toutes ces animatins ne m'on jamais gênées. Question de tempérament, sans doute.

• J’aime
Réactions: MamaCass
N'hésites pas! Passe à Windows!

C'est émouvant quelqu'un qui ose aller vers un système qui accroît sa productivité.
Félicitations :zen:

je pense que sans tout ces effets on se focalise plus sur son travail.

Si ces effets te perturbent, c'est, soit que ta carte vidéo est particulièrement poussive, soit que tu n'es pas vraiment concentré sur ton travail.

Dans ce dernier cas, j'aurais tendance à te conseiller de changer de travail plutôt que d'ordinateur :D .

Personnellement, le temps de l'animation (environ 1/3 de seconde en moyenne) me laisse à peine le temps de réfléchir à ce que je vais faire ensuite. Mais je suis déjà un peu âgé et mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient.

Bon je vais essayé d'être un peu plus positif que dans ma première réaction.

Personnellement, je considère que l'effet lors de l'activation d'Exposé est loin d'être contreproductif. En effet, même si l'effet est hyper-rapide, ça laise le temps de "voir" les fenêtres se mettre en place et de tout de suite savoir où est telle ou telle fenêtre. Lorsque l'on a des éléments à glisser d'une fenêtre à une autre, je pense que ceci fait gagner du temps.

Si l'effet était instantané, je pense qu'on perdrait du temps à balayer du regard tout l'écran pour identifier la position adoptée pour chacune des fenêtres.

Si l'effet était instantané, je pense qu'on perdrait du temps à balayer du regard tout l'écran pour identifier la position adoptée pour chacune des fenêtres.

Bien vu!

Mais chez moi c'est tellement rapide que je suis parfois obligé de recommencer plusieurs fois pour suivre le cheminement des fenêtres.

Bien vu!

Mais chez moi c'est tellement rapide que je suis parfois obligé de recommencer plusieurs fois pour suivre le cheminement des fenêtres.

Appuies la touche shift en même temps que F10 ou F9.... c'est une option spéciale pour les gens de ton âge. :D

Merci pour vos réponses...
Pas d'instantanné, tant pis !

Je trouve ca dommage quand meme, je ne trouve aucune utilite (hormis le "oua c'est beau") à tout ces effets.

Pour ce qui est des commentaires ultra pertinants qui me proposent de rester sous Windows, je pense que si l'on est sous Mac c'est pour les memes raisons : un système fiable, sûr, convivial et intuitif. Je ne bosse sous Windows que lorsque je n'ai pas le choix.

Malheureusement, OSX reste tres marginal dans bon nombre de domaines et se trouve donc tres limité.

Pour info j'utilise un Mac book tout récent, la carte graphique n'a rien a voir.. 1/2 sec de Wow effect est une demi seconde de trop.

Bonne soirée.

Je suppose que tu as désactivé le rebondissement des icones du Doc et l'effet génie :rateau:

....

Pour info j'utilise un Mac book tout récent, la carte graphique n'a rien a voir.. .

En es-tu sûr??? POur info dans un macBook il n'y a PAS de carte graphique, mais juste un chipset graphique GMA

....1/2 sec de Wow effect est une demi seconde de trop.

Bonne soirée.

1/2 seconde???? même sur mon vieil iMac G4, ça ne dure pas aussi longtemps