Supprimer et réinstaller Thunderbird

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Ayant des problèmes avec Thunderbird, je voudrais le désinstaller complètement et le réinstaller. Mis à part les contacts, que faut-il sauvegarder avant de désinstaller pour retrouver après réinstallation la même configuration de Thunderbird avec tous les comptes, les méls etc...

Merci

Le profil utilisateur de MT est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement est :
~/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/

Pour sauvegarder l'ensemble du profil (mails + configuration + carnet d'adresses), il suffit de fermer complètement MT, puis de faire une copie complète du répertoire de profil.

Pour restaurer un profil sauvegardé, il suffit de suivre les étapes suivantes :
  • Fermer complètement MT
  • Déplacer l'ensemble du répertoire du profil vers l'emplacement désiré et noter le nouvel emplacement
  • Localiser le fichier profiles.ini situé dans le répertoire du profil de l'utilisateur de Thunderbird
~/Library/Application Support/Thunderbird/​
  • Editer le fichier profiles.ini avec un éditeur de texte
  • Modifier IsRelative=1 en IsRelative=0
  • Sauvegarder le fichier
  • Redémarrer MT

Le profil utilisateur de MT est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement est :
~/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/

Pour sauvegarder l'ensemble du profil (mails + configuration + carnet d'adresses), il suffit de fermer complètement MT, puis de faire une copie complète du répertoire de profil.

Pour restaurer un profil sauvegardé, il suffit de suivre les étapes suivantes :
  • Fermer complètement MT
  • Déplacer l'ensemble du répertoire du profil vers l'emplacement désiré et noter le nouvel emplacement
  • Localiser le fichier profiles.ini situé dans le répertoire du profil de l'utilisateur de Thunderbird
~/Library/Application Support/Thunderbird/​
  • Editer le fichier profiles.ini avec un éditeur de texte
  • Modifier IsRelative=1 en IsRelative=0
  • Sauvegarder le fichier
  • Redémarrer MT

oui , moi aussi je voudrais désinstaller et reinstaller thunder bird .
j'ai le même problème mais je ne trouve pas ou est le profil, il y a HD/bibliothèque, ou HD/Systeme/ bibliothèque/ .. mais pas de dossier thunderbird ? et il buggue et fais bugguer le reste du mac..
merci :confused:

Bonjour,

il s'agit de fichiers appartenant à UN utilisateur, donc le chemin est :

HD / Utiisateurs / Ta session / Bibliothèque / etc...

oui , moi aussi je voudrais désinstaller et reinstaller thunder bird .
j'ai le même problème mais je ne trouve pas ou est le profil, il y a HD/bibliothèque, ou HD/Systeme/ bibliothèque/ .. mais pas de dossier thunderbird ? et il buggue et fais bugguer le reste du mac..
merci :confused:

Il y a un troisième dossier Bibliothèque qui est dans ton dossier utilisateur, mais qui est invisible. Pour y accéder:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Bibliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque".