10.12 Sierra Supprimer GoogleSoftwareUpdate dmg ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour ,
Je vois dans le disk utility des fichiers DMG qui s'invitent sur les disk montés ....

Je viens d'utiliser Etrecheck et je vois que ce sont des fichiers qui ressemblent à ça :

  • GoogleSoftwareUpdate-1.2.8.82 (disk2s2 - HFS+) /private/tmp/KSInstallAction.uOCiTkku6b/m : 4 Mo (2 Mo libre)
  • Disque phsyique : Disk Image 4 Mo (2 Mo libre)
Je suis donc allé dans le dossier en question, et lorsque Google est allumé, c'est la fête ! (plein de dossiers qui se créent et disparaissent). Vous me direz, c'est un dossier temporaire, c'est fait pour ça.

Ma question, c'est : est ce que je peux supprimer ces fichiers en toute tranquillité ? ou non ?

Je me tâte à tenter de dés-installer Chrome et le ré-installer manuellement . J'ai vu (sur ce forum et autres site) que ce petit malin de Google Chrome met des fichiers partout et que ça devient vite le ... bordel !

Un avis ?
 
Je vois dans le disk utility des fichiers DMG qui s'invitent sur les disk montés ....
Comment ça qui s'invitent ?

Par défaut, avec un fichier .dmg sur lequel on a fait un double clic, lance, soit l'ouverture d'une fenêtre d'installation d'un programme, soit une icône généralement de couleur blanche. Un clic droit dessus en sélectionnant Ejecter xxx doit faire disparaitre du Bureau le fichier .dmg (démontage du fichier).
 
Si Utilitaire de Disques est lancé quand on monte un dmg, il apparait et reste dans la liste des images disques sur la gauche de l'interface ... Il faut juste le virer avec un drag and drop (comme les applis dans le dock).
 
Quand je dis qui s'invitent .. c'est parce qu'ils se montent et démontent tout seul ! (ou déscendent si démonter fait trop vulgaire ?).
C'est Chrome qui les a téléchargé automatiquement (pas moi).

Je ne sais pas ce qui se passe dans Chrome (ou autre appli google) , mais il y a parfois (pas tout le temps heureusement), une activité en tache de fond de mise a jour... .qui prend d'ailleurs BCP de ressource système (70% a 80% voir plus ...).
Et là c'est genre une dizaine de tâche de fond google... Je les vois apparaitre et descendre dans l'utilitaire de disque.
Lorsque je fais un coup de Moniteur d'activité et que je tente d'échantillonner les tâches, je vois que se sont des taches Google. Et certaines sont tellement rapides , que le temps que je les sélectionne et que je demande un échantillonnage, elles ont disparues !! Le résultat d'échantillonnage est trop compliqué , tout ce que j'ai compris c'est que ça vient de chez google, ça utilise ces .dmg, et ça implique plein de fichiers dans tous les sens...

Je viens de mettre Chrome à la poubelle . Et je regarde si ça change qqch .
Si il faut je supprimerais toutes les petites résidus qui restent (daemons, scripts automatiques et autres).