iPadOS 13 Supprimer historique des livres terminés dans Ibooks

leam

Membre enregistré
22 Janvier 2020
2
0
40
Bonjour,

Je viens de remplacer récemment mon Ipad mini de première génération resté bloqué sous IOS 7 par un Ipad Mini 2019.
J'utilise principalement mon Ipad comme liseuse avec Ibooks et j'ai remarqué qu'Ibooks permettait de voir l'historique des livres terminés.

J'ai remarqué que si je marque un livre comme terminé par exemple le 01/01/2020, même en supprimant complétement l'application puis en la retéléchargeant, si je re-importe mon fichier (fichier epub importé à partir de mon PC et non acheté via Itunes) et le marque comme terminé à nouveau, celui-ci apparaît systématiquement comme terminé le 01/01/2020.

Par curiosité, quelqu'un sait-il où est stocké cet historique et comment le supprimer?

J'ai déconnecté mon compte utilisateur dans l'application et désactivé la synchronisation vers ICloud, supprimé puis retéléchargé l'application.
D'une manière générale, je pensais que supprimer totalement une application supprimait également toutes les données associées.

Merci par avance.
 
je pensais que supprimer totalement une application supprimait également toutes les données associées.
non, selon l'appli / le logiciel des preferences P.LIST peuvent rester.Voir cela avec easyfind.