Supprimer icône QuickTime 7 dans préférences OXS 1.6.3 ?

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

☹ Je pense avoir été maladroit avec mon MB sous snow léopard 1.6.3.
Ayant des problèmes pour visualiser une vidéo j’ai installer une (ancienne ?) version de Quicktime 7.0.1. Une nouvelle préférence « Quicktime » est apparue dans Préférences Systeme. Malheureusement quand je clique dessus une boite s’ouvre et affiche :
« Vous ne pouvez pas ouvrir les préférences QuickTime car l’application ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel. » ??? J’ai alors voulu la désinstaller. ( clic droit ou Ctrl Clic sur la préférence pour faire apparaître le menu « supprimer la fenêtre des préférences … » ) Mais impossible ! le menu de suppression n’apparaît même pas. J’ai essayé avec Appcleaner, Onyx , ... impossible. L’icône est toujours la. Help , ca ne gène pas vraiment mais ca me rend fou !

Pour info :
Après avoir un peu lu (trop tard comme toujours) j’ai compris que Quicktime X (10) est installé de manière invisible depuis OSX 1.6 et qu’il devrait suffire (et que donc QT 7 n’apporte rien de plus). A noter qu’il existe un certain Quicktime X Preference Pane v1.2 qui ajoute une fenêtre pour gérer QT X dans les préférences systemes

Merci si vous pouvez m'aider

Erick
 
A noter qu’il existe un certain Quicktime X Preference Pane v1.2 qui ajoute une fenêtre pour gérer QT X dans les préférences systemes
Je n'en ai pas la trace dans mon 10.6.3. :siffle:


Habituellement, on retrouve les PrefPanes des premières lignes des Préférences Système dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/PrefPanes,
et ceux de la dernière ligne dans Macintosh HD/Bibliothèque/PrefPanes.
Si tu as une bonne sauvegarde, tu peux essayer de mettre la prefpane de ton QT 7 à la Corbeille.

Ou alors lancer l'installation de la version de QT 7 qui est compatible avec Snow Leopard = http://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Avec un peu de chance, ça remettrait tout d'aplomb sans rien bidouiller dans le Système (mais je ne garantis rien : vérifie d'abord tes sauvegardes).

Ou encore restaurer une archive TM d'une date antérieure à l'installation du QT 7 incompatible,
et ensuite ou installer QT à partir des installations optionnelles du DVD Snow Leo (et mettre à jour), ou utiliser le lien ci-dessus.
 
J'en ai vu des sonneries avec QuickTime mais celle-là décroche le pompon. :D :D :D

Coco, il faut te mettre à jour => PowerBook Pro :mouais:

Ben ouai, t'as forcé l'installation d'une version PPC de QuickTime (la 7.0.4 fut la première version Intel)... en plus sur un OS pas supporté... :p

Après, tu continues dans le n'importe quoi : OnyX, AppCleaner... :rolleyes:

La PrefPanes se trouve là ou FrançoisMacG l'indique. Il faudra s'identifier pour la mettre à la corbeille. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut jouer du clic-droit sur les PrefPanes qui relèvent du système.

Si l'installation de QuickTime Player 7 pour Snow Leopard se passe bien tu le retrouves dans /Applications/Utilitaires.

Mais ne cherche plus de PrefPanes et n'essaye pas d'en installer !!!

@FrançoisMacG, QuickTimeX Preference Pane 1.2 est un machin tiers, un petit hack (tu trouves chez MacUpdate). Ça n'apporte rien de bien folichon. Encore une manifestation pathologique de conservatisme. A mon sens, il vaut mieux éviter.