Supprimer iPhoto ?

foebb

Membre confirmé
23 Mars 2015
79
2
49
Bonjour,

En voulant faire un peu de nettoyage de mon imac, j'ai remarqué que l’icône iphoto était barrée donc plus utilisable. Puis-je supprimer cette app sans soucis ? :)
 
ben justement non, je ne vois pas en quoi cela y répond ;/
iPhoto n'apparait pas dans les app non prises en charge alors qu'il y a l"icone barrée dans finder/app et quand je clique dessus c'est indiqué 'non pris en charge' ^^
 
ben justement non, je ne vois pas en quoi cela y répond ;/
iPhoto n'apparait pas dans les app non prises en charge alors qu'il y a l"icone barrée dans finder/app et quand je clique dessus c'est indiqué 'non pris en charge' ^^
Tu regardes au bon endroit ? Sinon, tu déplaces ce fichier dans la Corbeille et tu la vides.
 
oui je look au bon endroit :

Capture d’écran 2019-11-07 à 15.12.02.png

Bon la j'ai tout supprimé ce matin mais il n'y avait pas iPhoto, et d'ailleurs j'ai encore l'app dans finder/app :

Capture d’écran 2019-11-07 à 15.12.26.png

En fait, je veux juste savoir les conséquence de la suppression de cette app ? peut-il y avoir des photos qui n'ont pas été migrées dans Photos ?
 
En fait, je veux juste savoir les conséquence de la suppression de cette app ? peut-il y avoir des photos qui n'ont pas été migrées dans Photos ?
Non, c'est un reliquat de fichier.

Par contre redémarre en Mode sans échec, le lien est dans ma signature, ça videra certains caches et vois ce qu'il se passe. Sinon, tu installes et lances EasyFind, tu fais une recherche avec le nom iphoto et vois s'il trouve quelque chose.
 
Voici ce qu'il trouve, je ne saurais interpréter ses fichiers :
Ce sont tous d'anciens fichiers de préférences, sauf le premier qui permettait de faire la migration de la bibliothèque. Tu les sélectionnes tous, puis dans la fenêtre un clic sur Supprimer (icône sens interdit). Si certains fichiers sont encore présents, sur chaque fichier tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Comme il sera sélectionné, tu pourras l'effacer, car il demandait des droits supplémentaires. Ne vide pas encore la Corbeille. Tu redémarres et si ton icône fantôme a disparue tu vides la Corbeille.
 
Super, ben j'ai suivi tes indications. L'icone fantome y était encore mais je l'ai placée dans la corbeille et appCleaner à fait le reste. Locke, Merci beaucoup !