supprimer la bibliothèque iPhoto

Sophia Deriaz

Membre confirmé
2 Mai 2015
40
1
30
Bonjour à tous,

J'ai voulu libérer de l'espace sur mon mac, alors je suis allée dans : A propos de ce mac > Stockage > Gérer > Réduire l'encombrement
Et cela m'indique que j'ai une lourde bibliothèque iPhoto de 12 go.

Lorsque je clique dessus il est écrit : "Impossible d’ouvrir la photothèque migrée,
Le contenu de la photothèque iPhoto « Bibliothèque iPhoto » a déjà été migré vers Photos. Ouvrez Photos pour afficher votre photothèque ou utilisez une version compatible d’iPhoto pour ouvrir cette photothèque iPhoto."

En fait, avec la mise à jour Catalina, je ne pouvais plus utiliser iPhoto, alors j'ai ouvert la bibliothèque iPhoto dans l'app "Photos", qui elle marche encore.

Du coup, ma question c'est si je supprime ce fichier volumineux que le mac m'indique, est-ce que je vais perdre celle qui est attaché à Photos ? Je veux dire, est-ce que la bibliothèque iPhoto est deja enregistrée dans Photos ? du coup elle serait en trop (que je l'ai 2x, une pour Photos, et une qui sert a rien car iPhoto est mort, désinstallé) ?

Voila je veux surtout pas perdre toutes les photos/videos.

Cordialement !




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
La réponse est oui.
Aukazou ;)
Déplace la bibliothèque iPhoto dans la corbeille sans la vider.
Lance Photo, vérifie que toutes tes photos sont là, si c'est le cas vide le corbeille.
 
Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas tres recent mais je me permets de poser une question.

Je viens de faire un grand nettoyage sur mon mac.
Pensant que c'était un "vieux iphoto" j'ai supprimé le iphoto/photos qu'il y avait dans mes images.

Puis j'ai vider la corbeille.

Ensuite j'ai tenté d'ouvrir iphoto pour commencer a ranger les photos qu'il y aviat à l'intérieur, et là :
"Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée « Bibliothèque Photos3.photoslibrary »:eek:

Je suis totalement dépité... :drowning:

Sachant que j'ai vidé la corbeille que je n'ai pas de recente sauvegarde y a t'il un espoir de récupérer les photos qui était dans "photos" ?
Je croise les doigts
Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation qu'indiqué au dessus j'ai supprimé le fichier photos de l'application iphoto contenant pas mal d'images, puis j'ai vider ma corbeille.

Je suis allée dans mon terminale et j'ai copié : tmutil listlocalsnapshots /

Ca me note :
MacBook-Pro-de-Athena:~ Athena$

Ensuite il suffit juste d'arreter l'ordi, puis de le relancer en appuyant sur cmd+R ?

Merci pour votre retour
ADR
 
@ADROSE
Inutile de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong dans plusieurs messages, donc regroupement de tes réponses ici.
 
  • J’aime
Réactions: ADROSE