MacBook Pro Supprimer l'affichage des popups

Phil56

Membre confirmé
3 Août 2020
22
1
55
Bonjour
je suis sur Macbook pro , OS X El capitan (10.11.6), depuis quelque temps j'ai des popups qui s'affichent en haut a droite de mon écran , parfois 2 (comme la photo) mais parfois 10 ou plus ....
Pouvez vous me dire comment faire pour supprimer l'affichage de ces popups ?

Merci



Capture d’écran 2020-09-28 à 07.12.29.png
 
Bonjour,

Pour supprimer ces notifications qui viennent de Chrome (mais pense à l'avenir à changer de navigateur car Chrome est beaucoup trop gourmand en ressources sur Mac), il te faut aller dans les paramètres de Chrome et dans la section "Confidentialité et sécurité" -> "Paramètres des sites" -> "Notifications".

De là, tu vas voir une liste de tous les sites qui ont été autorisés à t'envoyer des notifications.
Tu pourras désactiver toutes les notifications ou faire au cas par cas en cliquant à droite du nom d'un site puis sur les trois petits points -> Bloquer les notifications.

Je te conseille de bloquer les notifications de tous les sites qui te paraissent louches ou sites de streaming vidéos (en ce moment ça pullule et il suffit à l'arrivée sur un site de ne pas faire attention et de cliquer sur "Accepter les notifications" pour que ce genre de sites ait tout le loisir pour te spammer).
 
Dans ce cas, peut-être en installant une extension bloqueur de pub ?

Effectivement, je conseille d'en installer un pour bloquer tout le tas de pubs qui envahit notre quotidien à tous mais ça sera inutile dans ce cas précis car ce ne sont pas des pubs affichées mais des notifications envoyées directement par Chrome (après que l'utilisateur ait donné son consentement pour recevoir des notifications du dit site) qui mènent ensuite vers tout un tas de sites de pubs et/ou d'arnaques.
 
Dans ce cas, peut-être en installant une extension bloqueur de pub ?
Autant utiliser un bon navigateur et pas Chrome, comme le fait remarquer FalloutXtreme :up:
Parmi les navigateurs : FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra… A voir ceux qui tournent encore sous El Capitan…
 
Sur certains site, t'as aussi ça avec Safari. Ce sont alors de fausses notifications. Ça remplace ou s'ajoute la page qui surgissait pour vous proposer de télécharger un logiciel à la con parce que votre Mac était infecté par cinq ou six virus.

Bien évidemment, ce ne sont pas des sites dont je donnerais les liens ici. Méthodes de filous sur sites de filous.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme