C'est possible.
Pour ça voir tous les sujets sur la délocalisation (ou déplacement) des bibliothèques iTunes.
Ce qui peut se faire
comme ça.
Bien entendu c'est pour déplacer l'intégralité de ta bibliothèque (musique, vidéo, appli, faut-il le préciser ?).
Sinon, de manière plus simple (tant soit peu que cela soit si simple au niveau utilisation), tu peux, via l'utilisation d'alias ou liens symboliques, déplacer une partie de cette bibliothèque.
[Les chemins d'accès suivants sont ceux utilisés sous Lion, il se peut qu'ils soient différents sous d'autres OS]
1 Connecter le DDE
2 Sur le Mac, accéder au dossier ~/Music/iTunes/iTunes Media
3 Drag & Drop le dossier ~/Music/iTunes/iTunes Media/Mobile Applications vers le DDE
4 Créer un alias, ou un lien symbolique, du dossier nouvellement copié sur le DDE
5 Remplacer le dossier ~/Music/iTunes/iTunes Media/Mobile Applications sur le Mac par l'alias
soit 5.1 Supprimer le dossier du Mac avec vidage de la corbeille
5.2 Drag & Drop de l'alias vers le Mac
À l'ouverture d'iTunes on pourra remarquer que les apps sont toujours référencées dans la bibliothèque mais que leur emplacement est maintenant sur le DDE.
Attention, cependant, il faudra dorénavant penser à toujours connecter le DDE avant d'agir sur les apps, notamment lors des mises à jour ou lors de téléchargement de nouvelles applications au risque d'avoir quelques légères déconvenues.
Car, que se passe-t-il si iTunes ne trouve pas le dossier de réception pour cause de DDE déconnecté ?
J'ai testé la situation, non pas avec mon dossier "Mobile Applications" lourd de 700 Apps (même pour m'amuser je ne vais pas jouer avec un dossier de 25Go) mais, avec mon dossier "Books" (au final je suis dans la même configuration, à savoir délocaliser des fichiers référencés dans iTunes).
DDE déconnecté et iTunes ouvert :
1ère constatation : cmd+I sur un livre au hasard, iTunes m'annonce que le fichier n'est pas localisé et me propose de le localiser ou pas. La situation, en soit, n'est pas génante.
2ème constatation : il est possible de télécharger un nouveau livre mais iTunes ne trouvant pas le dossier de destination il le télécharge n'importe où dans le dossier "iTunes Média". Et ne le déplace pas sur ton DDE dès que celui-ci est connecté à posteriori. Moralité, une gestion au final anarchique (en tout cas à mes yeux).
Il est fort probable qu'iTunes agisse de la sorte avec les Apps.
Note que je ne sais pas comment seront gérés les éventuelles mises à jour d'Apps (puisque je le répète je n'ai pas désiré tester la délocalisation de mes Apps), ni même si ces mises à jour sont proposées.
Bref, tu peux déplacer ton dossier d'applications mobiles mais
tu dois toujours te souvenir de connecter ton DDE avant l'ouverture d'iTunes, surtout si ce dernier est configuré pour télécharger automatiquement tes achats effectué depuis un appareil mobile.