Supprimer Malwarebytes totalement

D'ailleurs, devrais-je les supprimer ?
Si tu ne l'utilises plus du tout et si tu es un maniaque du nettoyage, tu peux les supprimer. En regardant de très près leur taille, ils sont insignifiants, on peut aussi les laisser, ils n'auront aucune influence sur macOS.

Sinon, avec EasyFind, c'est aussi très facile de faire une recherche sur des fichiers récalcitrants ou pas, moi je m'en sers très souvent sans jamais passer par le Terminal. ;)
 
Bonsoir,
je viens de télécharger ce logiciel , assez recommandé ici....
Je souhaite le garder mais j'aimerais savoir si, tant qu'il est installé dans le Mac, on est obligé de l'avoir dans la barre de menus?
si oui, cela n'est pas grave en soi...mais si je peux l'enlever ,c'est pas mal non plus..
Excusez moi par avance si ma question parait étrange...:p
 
....effectivement!! c'était tout bête.
un grand merci à toi!! :)
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
Bonjour à tous,
Bon si j'ai bien compris il faut que j'éjecte Malwarebytes, je l'ai en sa version non payante ?
Et que pensez-vous de MacKeeper ? avec la fonction Sécurité internet ?
• Connexion Internet pour l'utilisation des fonctionnalités Expert sur demande, Antivol, Navigation sécurisée et Recherche de mises à jour
• Environ 57 Mo d'espace disque disponible si vous n'installez pas la fonction Sécurité Internet, et 199 Mo si vous l'installez

En fait comme j'utilise depuis le Covid : ZOOM
J'ai envie de mieux me protéger : Pour l'instant j'ai : Maintenance, Malwarebytes, EtreCheck, EasyFind
Merci de me dire ce que je dois garder, enlever, et prendre pour me protéger.
Merci de vos conseils.
 
Et que pensez-vous de MacKeeper ? avec la fonction Sécurité internet ?
Ne jamais installer cette saloperie, jamais !
J'ai envie de mieux me protéger : Pour l'instant j'ai : Maintenance, Malwarebytes, EtreCheck, EasyFind
Merci de me dire ce que je dois garder, enlever, et prendre pour me protéger.
Le premier et les deux derniers ne sont pas des logiciels dits de protection. Comme mentionné Malwarebytes est suffisant, par contre ce qui est primordial en navigation internet est d'installer un bon bloqueur de PUBS. Sous Safari il faut s'orienter vers Wipr et Adguard, avec tous les autres navigateurs il faut installer uBlock Origin.

Concernant Malwarebytes...
Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
...pourquoi vouloir le supprimer ?

Un peu de lecture sur uBlock Origin...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fait pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci,
J'avais cru voir dans une discussion qu'il fallait enlever Malwarebytes.. Donc je garde cette version non payante ? ça suffit ?
J'ai Ublock Origin avec Safari et Firefox, j'utilise surtout safari, il faut donc que j'en prenne un autre, (Wipr ou Adguard (en plus ? Et garder Ublock Origin : ils ne vont pas se gêner ?
Merci pour vos conseils, donc toujours pas d'antivirus nécessaire ?
 
J'avais cru voir dans une discussion qu'il fallait enlever Malwarebytes.. Donc je garde cette version non payante ? ça suffit ?
Oui. ;)
J'ai Ublock Origin avec Safari et Firefox, j'utilise surtout safari, il faut donc que j'en prenne un autre, (Wipr ou Adguard (en plus ? Et garder Ublock Origin : ils ne vont pas se gêner ?
Sous Safari, uBlock Origin ne peut plus s'installer depuis la version 12.0, donc il faut s'orienter vers Wipr (moins de 3 €) ou Adguard en version Lite (gratuit). Et relis bien, je mentionne explicitement uBlock Origin pour tous les autres navigateurs et pas un autre nom composé.
 
En fait comme j'utilise depuis le Covid : ZOOM
L'important est que le mot de passe associé à ton compte Zoom soit unique (jamais utilisé sur d'autres sites web - ne reprend pas la même "syntaxe" que tes autres sites web) : ainsi, quand la base de données de Zoom sera de nouveau piratée :) les pirates ne pourront rien faire avec ton login + mot de passe.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Oui. ;)

Sous Safari, uBlock Origin ne peut plus s'installer depuis la version 12.0, donc il faut s'orienter vers Wipr (moins de 3 €) ou Adguard en version Lite (gratuit). Et relis bien, je mentionne explicitement uBlock Origin pour tous les autres navigateurs et pas un autre nom composé.
Merci.
—pour adguard, dois je personnaliser la protection ? Comme cela est suggéré lors de l’intallation?
— y a t il qqchose à faire pour que safari utilise adguard et Firefox utilise uBlockOrigin ?
 
—pour adguard, dois je personnaliser la protection ? Comme cela est suggéré lors de l’intallation?
Les réglages par défaut répondent aux besoins de tous les jours.
— y a t il qqchose à faire pour que safari utilise adguard et Firefox utilise uBlockOrigin ?
Sous Firefox, mieux vaut installer uBlock Origin... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/ ...et là aussi, laisse les réglages par défaut.
 
Tous les navigateurs de l'iPhone utilisent le moteur de Safari, donc Safari est le mieux à utiliser avec s'il te convient.
En extension, tu peux ajouter "firefox focus" (qui est aussi un navigateur mais privé) ou Wipr (payant). Mais il y en a aussi d'autres (je n'ai pas tout essayé).

Sinon, Firefox existe aussi sous le nom "Navigateur web Firefox".
 
Tous les navigateurs de l'iPhone utilisent le moteur de Safari, donc Safari est le mieux à utiliser avec s'il te convient.
En extension, tu peux ajouter "firefox focus" (qui est aussi un navigateur mais privé) ou Wipr (payant). Mais il y en a aussi d'autres (je n'ai pas tout essayé).

Sinon, Firefox existe aussi sous le nom "Navigateur web Firefox".
Merci. Faut-il installer uBlock Origin sur les iPhones ? Merci à tous pour vos conseils
 
Peut-être que le "Navigateur web Firefox" permet d'avoir uBlock Origin, dans ce cas oui.
Pour Safari : uBlock Origin n'existe pas sur l'iPhone, "Firefox Focus" qui est gratuit est déjà un gros plus (donc à avoir si tu n'as pas mieux)
 
Les réglages par défaut répondent aux besoins de tous les jours.

Sous Firefox, mieux vaut installer uBlock Origin... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/ ...et là aussi, laisse les réglages par défaut.
Merci
Pour les réglages par défaut pour adguard, je ne sais plus car j'ai coché dans des tableaux avant ta réponse.
Merci de me dire ce qu'il faut cocher ou décocher. voir les 2 copies d'écran
Merci de ta patience
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-21 à 10.40.41.png
    Capture d’écran 2020-05-21 à 10.40.41.png
    298,6 KB · Affichages: 174
  • Capture d’écran 2020-05-21 à 10.48.33.png
    Capture d’écran 2020-05-21 à 10.48.33.png
    158,9 KB · Affichages: 167