supprimer mot de passe à l'ouverture de ma session

Eh bien je suis bien la moitié d'une nouille. Merci Xanadu, j'y suis allée, j'ai fait une vérification (ainsi que dans l'utilitaire de disque par la même occasion), tout semble normal.

Tu connais ton mot de passe actuel?
alors vas vers comptes et modifie ton mot de passe en choisissant des caractères communs aux différents claviers(genre: TOTO, c'est un classic !)
Tu renseignes ton ancien mot de passe, tu introduis le nouveau à deux fois.
Si nécessaire tu fais pareil pour ton trousseau.
redémarre pour voir ...

Merci Xanadu, mais je crois que je vais attendre d'avoir mon CD d'install sous la main pour faire de nouveau le zozo, ce qui sera très bientôt.
De plus, cette manip. va-t-elle me permettre de démarrer de nouveau sans mot de passe, ou simplement d'avoir mon clavier en qwerty dès le départ ? Ou rien de tout ça mais simplement un mot de passe qui se tape pareil en qwerty ou en azerty ?
Merci en tout cas de tous tes conseils,

Zoopie

Bonjour
Dans préférences système >comptes
tu coches "Afficher le menu saisie"
Tu redémarres avec ton CD d'installation.
Tu vas vers la barre de menu "Utilitaires"
(regarde bien sur la barre de menu vers la droite quel type de drapeau affiché.)
Tu essaies de renseigner ton mot de passe en faisant attention au style de clavier sélectionné.
On sait jamais :)

Merci beaucoup Xanadu, je suis rentrée chez moi, j'ai démarré le bazard avec mon CD d'install, non seulement j'ai pu permuter le qwerty pour de l'azerty dans le "menu saisie", mais j'ai en plus pu réparer mes autorisations de disque avec l'utilitaire de disque et récupérer ainsi, sans réinitialiser mon mot de passe, le fonctionnement 'pas de demande de mot de passe au login, mais demande de mot de passe à l'installation de trucs ou changement des préférences de comptes'.
Me voilà revenue au point de départ, avant que je fasse mes bêtises, ce qui est super bien.

Par contre, aucun changement sur DVDplayer qui se lance tout seul au démarrage alors qu'on ne lui demande rien, et qu'il n'est même pas listé dans les softs d'ouverture du compte.

Je vais ouvrir un second fil pour ce problème-là.

Bonne année à toi aussi,

Zoopie LapinTigre