Supprimer musiques avec iOS 6 iTunes match

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,

Etant abonné à iTunes Match, je ne souhaite pas avoir toute ma bibliothèque iTunes (sur mon Mac) sur mon iPhone et je souhaite donc en avoir une partie uniquement dans le nuage.

Avec iOS 5 il me suffisait de faire un swap sur un artiste et boum, les musiques disparaissaient de la mémoire de mon iphone, un petit nuage apparaissait et je pouvais écouter ma musique depuis le nuage.

Avec la mise à jour d'iOS 6, je n'arrive plus à faire cette opération. Pourtant j'ai bien activé iTunes Match dans les paramètres de l'iphone et de mon mac lorsque je synchronise mon iphone avec iTunes.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Bonjour à tous,

Etant abonné à iTunes Match, je ne souhaite pas avoir toute ma bibliothèque iTunes (sur mon Mac) sur mon iPhone et je souhaite donc en avoir une partie uniquement dans le nuage.

Avec iOS 5 il me suffisait de faire un swap sur un artiste et boum, les musiques disparaissaient de la mémoire de mon iphone, un petit nuage apparaissait et je pouvais écouter ma musique depuis le nuage.

Avec la mise à jour d'iOS 6, je n'arrive plus à faire cette opération. Pourtant j'ai bien activé iTunes Match dans les paramètres de l'iphone et de mon mac lorsque je synchronise mon iphone avec iTunes.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

J'ai le même problème : la fonction effacer n'existe à priori plus...

Alors je veux bien que le streaming soit maintenant actif sur iOS6 avec iMatch, seulement ca va juste être un enfer de ne pas pouvoir gérer la musique physiquement présente dans le téléphone !

Seule méthode trouvée pour ma part jusqu'à maintenant : utiliser itunes, gérer les musiques manuellement, et supprimer physiquement les morceaux que l'on souhaite enlever du téléphone... avant de relancer imatch sur l'iPhone et voir les morceaux supprimés dans le nuage et plus sur l'appareil....

Bref, une méthode périlleuse pour remplacer un geste de droite à gauche... j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix....

Si quelqu'un a la solution, il est le bienvenu...

Une autre solution aussi pourrait être de décocher les morceaux de la bibliothèque iTunes puis de synchroniser sur l'iPhone avec l'option "ne synchroniser que les morceaux cochés" puis activer iTunes match... Je vais essayer.

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

Une petite question :

Avec le streaming d'iTunes Match, cela veut-il dire que lorsque l'on active iTunes match, nos musiques sont supprimer de la mémoire de l'iPhone et que l'on a automatiquement sa bibliothèque remplacée par la musique dans le nuage ?

Hello,
J' ajouterais que on ne sait plus quelle morceaux est physiquement sur l'iPhone.

Avant les morceaux dans le nuage était suivit d'un petit..... nuage.

Et puis ce principe tout ou rien (iTunes match ou synchro) pas très pratique quand on veut chargé plusieurs mégas.

Peut être du changement avec l'arrivée d'iTunes 11 .

A+
Le Baron:cool:

Salut.

J'ai eu le même soucis.

Finalement en désactivant totalement iTunes Match dans les paramètres de l'iPhone, j'ai réussi à supprimer les musiques que je voulais du téléphone.

Par contre maintenant si je ré-active iTunes Match il veux me remplacer toute ma bibliothèque.. Enfin peut-être que ça vient du fait que je synchronise ma musique avec iTunes aussi ?

Dernière édition:
Décidément je ne comprends pas bien à quoi sert iTunes match sur ios :mad:

Je ne sait pas se qui est ou pas sur l'iPhone, lorsque je désire télécharger un morceau ... ben je ne peut pas c'est tout l'album ou rien ! Peut pas supprimer un morceau !

Ouais pas top ! A moins qu'il y ai une astuce je suis preneur merci d'avance .

Même problème,
Un technicien très aimable m'a conseillé de désactiver iTunes Match puis de le réactiver ce qui doit sur le principe fonctionner, mais - comme je luis ai dit - qui est EXTRÈMEMENT lourd (tout remettre à jour sur l'iPhone (désactivation d'iTunes match sur l'iPhone, réactivation et incidemment remplacement de la musique par celle du Cloud !). Juste pour enlever un morceau !
Ça doit être un gros bug (à mon avis) car si c'est un choix délibéré, c'est une aberration.

En fait sur iOS 6, quand iTunes Match est activé la musique non présente sur l'iPhone est uniquement streamé et pas téléchargé comme sur iOS 5. Une fois que vous avez écouté un morceau présent sur le nuage, il reste sur le nuage.
Ce qui est gênant c'est qu'en parcourant les albums, on ne sait pas lesquels sont sur l'iPhone et lesquels sont sur le nuage.

C'est vraiment pas top tout ça !

Avant on pouvait synchroniser depuis sa bibliothèque iTunes puis supprimer de son iphone (avec un simple geste du doigt) ce que l'on voulait, un nuage apparaissait et comme cela on avait physiquement ce que l'on veut sur l'iPhone et dans le nuage le reste.

Si il y a des changements dans les futures mises à jours, je serai preneur.

Bon ben de mieux en mieux tirer du manuel guide de l'utilisateur :

"Pour effacer ou supprimer une liste de lecture : Sélectionnez la liste de lecture, puis touchez Effacer ou Supprimer.
Pour supprimer un morceau de l’iPhone : Dans Morceaux, balayez le morceau, puis touchez Supprimer.
Le morceau est supprimé de l’iPhone, mais pas de votre bibliothèque iTunes sur votre Mac ou PC ni d’iCloud.
Lorsqu’iTunes Match est activé, vous ne pouvez pas supprimer de musique. Si vous manquez de place, iTunes Match supprime de la musique pour vous, en commençant par les morceaux les plus anciens et les moins joués."

Guide de l'utilisateur : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iphone_guide_de_l_utilisateur.pdf

experience utilisateur qu'il disait

perso j'ai desactivé itunes match.

Sur mon iphone 4 ça rendait l'appli musique super lente.... ça buggait itunes sur mon mac que je voulais synchroniser des videos... une vraie usine à gaz.

Maintenant ils inventent la musique que vous téléchargez depuis le cloud mais que vous ne pouvez plus gérer sur votre idevice... Bravo les mecs...

Honnetement les développeurs d'itunes, faudrait leur péter les 10 doigts qu'ils arrêtent du pisser du code moisi :mad:

Bonsoir à tous, j'ai exactement le même problème !!

il est impossible de supprimer un titre sur l'iPhone !! :( alors par contre chose étonnante je peux tout à fait le faire sur mon iPad 2 qui lui aussi est en iOS6 !! :p

iTunesMatch est activé sur mes deux iBidulle...

je pense que c'est un bug qui touche (?) que les iPhones (?) :mouais: bizarre, affaire à suivre !!

moi j'ai un autre souci...

J'ai voulu télécharger toute une liste (3000 morceaux) pour l'avoir physiquement sur l'iPhone. En WiFi, no worry... Mais (alors que j'ai bien désactivé les données cellulaires) ça continue en 3g. Impossible d'arrêter les téléchargements (ou alors il faut le faire un par un).

Mon forfiat data de 3Go est sacrément entamé...

merci si vous avez une idée. En attendant je réinitialise et réinstalle....

Même aberration dans le fonctionnement d'iTunes Match chez moi = il faut quitter iTunes Match pour avoir la fonction swipe arrière et supprimer.

Rebrancher iTunes Match prend 3 plombes et décocher "afficher toute la musique" continue à afficher tous les albums et les artistes,... simplement si on les sélectionne aucune musique ne s'affiche.

Après des années de fidélité à Mobile.Me (j'ai une adresse mail @mac.com) qui ont fini chez Google et Dropbox, l'abonnement iTunes Match va-t-il se transformer en Spotify ?

en effet il faut d'abord désactiver itunes match pour avoir accès à la suppression de morceaux...
en même temps moi je ne change pas mon répertoire tous les jours... donc ça n'est pas très contraignant pour moi.

je fais un HS qui pourrait être utile à d'autres...

je viens d'avoir un bug plus insidieux par rapport à iTunes match, je m'explique, j'ai reçu mon iphone 5 hier, je le démarre et synchronise avec mon compte iCloud tout se passe comme sur des roulettes...

j'active itunes match et télécharge les albums que j'écoute en ce moment avant de dormir en me disant comme ça demain matin tout sera OK.

sauf que le téléchargement à planter pour je ne sait quelle raison et ça n'affichait nul part dans ma bibliothèque qu'il restait des morceaux à télécharger (logo stop avec barre de progression)...

or le matin de nouvelles apps a mettre à jour je clique tout mettre a jour, et la les apps restent plantée sur "en attente" impossible de les télécharger...

la batterie se vide alors vitesse grand V je pense que c'est à cause des téléchargements en attente alors je décide de supprimer les apps et réessayer en wifi chez moi le soir... rien y fait la batterie se vide super vite alors que je ne touche pas à mon tel, je pense alors que l'autonomie n'est pas très bonne sur I5 alors je passe en mode avion pour finir la journée.

la batterie tiens alors très bien le coup...

je rentre chez moi tente de retélécharger les apps connecter en wifi et toujours "en attente" !

je décide alors de vérifier si il y un file d'attente de téléchargement sur mon I5 qui mettrait les apps en attente, en la en checkant mes albums, je vois un album incomplet...

je vais sur itunes store dans le menu autre et je découvre que des chargements encours se sont bloqués !

voila donc la cause de la paralysie des téléchargements sur mon I5 mais aussi la cause du déchargement prématuré de la batterie...

je supprime alors les morceaux plantés, les apps se mettent enfin en téléchargement et tout rentre dans l'ordre.

sauf que je viens de passer une heure à rebooter, éteindre, synchroniser mon I5 avant de trouver ce qui bougeait. merci iOS6...

J'ai trouvé une astuce pour supprimer TOUTE sa musique téléchargé (pas possible de choisir hélas) :
Réglages / Général / Utilisation / choisir Musique dans la liste des applis / Modifier / effacer
et pouf plus de musique... Reste plus qu'a télécharger de nouveau avec itunes match

D'un coté a quoi bon vouloir utiliser itunes match comme sur l'ancien système?

Si quand vous supprimiez un morceau de votre iphone il était du coup seulement dans le nuage, mais restait dans votre bibliothèque, quel en était l'interet? La place? A ce moment là le nouveau systeme est très bien pourquoi vouloir y toucher, autant que les morceaux qu'on peux mettre sur l'iphone restent dessus tant qu'on peut en mettre, vous verrez quand vous aurez plus de place... et c'est là que le nouveau systeme est censé entrer en action

J'ai l'IOS 6 également, la supression est possible morceau par morceau, personnellement je préfère tout supprimer en attendant une Maj de la Vers.6
Pour supprimer morceau par morceau, sur l'iphone allez dans réglages, Musiques et désactivé Itunes Match. Pensez à désactiver égalemement sur Itunes sur votre PC dans l'onlet "Store"

Comme beaucoup, impossible de supprimer la musique sur l'iPhone 5 ou sur iPad 2 .
J'ai fait sur l'iPhone la fermeture iTunes Match etc mais il faut du temps pour recharger une bibliothèque, même virtuel, de 19000 morceaux. J'attends une maj iOS 6.