Supprimer Partition VMWare

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Salut!

Je désire supprimer completement vmware de ma machine, j'ai cherché un option pour supprimer la partition xp existante mais je ne l'ai pas trouvée.

J'ai donc pensé qu'un supprimant simplement vmware, celle ci allai suivre, et bien non...

Qqn peut il me dire ou vmware enregistre les partitions sur la machine afin que je puisse deleter cela manuellement.

Merci d'avance.

A moins que VMWare ait été installé pour utiliser le Windows installé via BootCamp.

Auquel cas il faut relancer BootCamp pour supprimer la partition Windows.

D'accord avec Remy.

Notre ami utilise Vmware pour actionner windows, installé sur une partition créée par Bootcamp.

==> Applications
==> Utilitaires
==> Assistant Bootcamp à lancer
==> Faire partition unique

et le tour est joué.

Mais il faut aussi désinstaller VmWare via le désinstalleur inclus dans le fichier DMG du logiciel.

Mais même dans le cas où on ne fait "que" virtualiser la partition bootcamp, un paquet est créé par VMWF dans le dossier "Machines Virtuelles", paquet qui correspond à la partition bootcamp.
(du moins c'était le cas chez moi, à l'époque ;))

Paquet évdemment inutile si Benleroy supprime sa partition bootcamp.

Je me trompe :confused:

:)

Non, Deep, c'est exact.

J'avais perdu de vue cet aspect. Mais à la désinstallation avec le paquet DMG, ceci ne disparaît-il pas ?

• J’aime
Réactions: DeepDark
Bon ben Benleroy a dû reformatter intégralement son disque en cherchant à supprimer la partition Windows, parce qu'il a disparu de la circulation....

Lu'

Je suis désolé, manque de bol, mon modem routeur wifi fait des siennes, pas moyen de récupérer la ligne. Voila seulement que cela fonctionne.

Pour en revenir a nos moutons ;). La partition est bien évidemment celle créée par vmware et non bootcamp. J'ai du opter pour cette solution car étant utilisateur d'autocad, la licence officielle sautait automatiquement sous bootcamp, empèchant toute utilisation et forcant le formatage/réinstallation toute les semaines (apres 7 jours d'utilisation "essais"). Bref j'ai du passer a VMware.

J'ai donc créé une partition vmware pour utiliser xp, mais c'est véritablement une usine a gaz. Lent, pas fluide et ca fait chauffer le mbp. Bref je voulais supprimer cela.

C'est un peu honteux, mais je suis en train d'utiliser mon bon vieux asus pour bosser sur autocad, le temps de finir mon travail de fin d'étude. XP me pèse a un point, mais pas d'autre solution.

Merci donc à Corentin, pour sa réponse, la partition se cachait bien là bas.