10.10 Yosemite Supprimer programme Enfocus

iwannabeyourdog

Membre confirmé
14 Août 2012
70
0
Bonjour,
depuis plusieurs mois, j'ai remarqué qu'un logiciel se lance au démarrage de mon OSX 10.10. Ce logiciel s'appelle Enfocus et semble legit, mais je ne sais pas comment il est arrivé là. J'utilise cependant la suite adobe et donc des programmes en lien avec des PDF mais c'est le seul lien avec ce truc.
Le problème est que je vois pendant une fraction de seconde le programme se lancer en bas à gauche de mon écran puis disparaître, je suppose que c'est Enfocus mais ça va tellement vite, que je n'en suis pas certain.
De plus il n'est pas dans le listing de APPCLEANER, et je ne trouve pas le dossier non plus dans la Librairy/bibliothèque de mon ordinateur. La seule trace est dans le moteur d'activité, voir l'image ci-après.
Donc évidement, j'aimerais supprimer ce logiciel inutile qui se comporte comme un malware le plus vite et proprement possible mais je ne sais pas comment.
Si vous avez une idée, merci beaucoup.
Cdl.
img:
https://ibb.co/HHZmL0J
HHZmL0J
 
Bonsoir, merci pour vos réponses. Tout d'abord le logiciel qui se lancer c'était autre chose rien à voir, juste la même couleur... Donc ça c'est bon.
Eh bien j'ai supprimer Acrobat pro/free/x, de partout, mais le plugin est toujours actif dans le moniteur d'activité et je peux pas le tuer non plus... C'est plus très grave je pense mais bon je déteste voir des programmes non désirer tourner sur ma machine. Si jamais vous avez un moyen... La méthode de subsole n'est pas possible chez moi, les programmes n'existe pas/plus.
Merci à vous.
 
Salut,

Tu as fait une recherche avec EasyFind dispo dans le MacAppStore, il saura trouver toutes les traces.
 
Oui je voulais te le proposer mais @Fullcrum m'a devancé:)
C"est un logiciel très efficace, paramètres le bien, il trouve tout.
Cherche : SpitStop Pro. (EasyFind est insensible à la casse).
 
Pitstop...
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos