supprimer spotlight...

yann34

Membre enregistré
14 Avril 2008
8
0
Bonsoir à toutes et à tous,
n'ayant pas reçu de réponse à un précédent post je me permets de rouvrir la discussion sur les problèmes de spotlight sous Leopard.
En remplacement de mon powerbook j'ai acheté quelques mois après sa sortie un macbook pro 2,16 Ghz, 2Go de mémoire. Depuis je n'ai que des galères et des déceptions, mais là, Mac dépasse les bornes. J'ai installé leopard en espérant que le Macbook fonctionnerait un peu moins mal que sous Tiger: raté.
Depuis l'install spotlight indexe en permanence le contenu de l'ordi. Il passe d'abord une bonne heure à calculer le temps nécessaire à l'indexation puis indexe pendant 4 heures. Et là c'est reparti: calcul du temps d'indexation, indexation... j'ai tout essayé: réinstallation, onyx, écarter de l'index tous les fichiers qui évoluent automatiquement (système, bibliothèques, etc...) rien n'y fait.
Alors maintenant j'aimerais que quelqu'un m'explique comment supprimer ce p... de logiciel qui de toute façon ne sert à rien si ce n'est à faire chauffer le processeur, à vider la batterie encore plus vite que d'habitude, et à ralentir encore plus que d'habitude ce "Mac-PC" qui a réussi à de dégouter du mac.

désolé pour le ton un peu énervé mais vraiment Mac intel c'est de la daube.
yann
 
Bonsoir à toutes et à tous,
n'ayant pas reçu de réponse à un précédent post je me permets de rouvrir la discussion sur les problèmes de spotlight sous Leopard.
En remplacement de mon powerbook j'ai acheté quelques mois après sa sortie un macbook pro 2,16 Ghz, 2Go de mémoire. Depuis je n'ai que des galères et des déceptions, mais là, Mac dépasse les bornes. J'ai installé leopard en espérant que le Macbook fonctionnerait un peu moins mal que sous Tiger: raté.
Depuis l'install spotlight indexe en permanence le contenu de l'ordi. Il passe d'abord une bonne heure à calculer le temps nécessaire à l'indexation puis indexe pendant 4 heures. Et là c'est reparti: calcul du temps d'indexation, indexation... j'ai tout essayé: réinstallation, onyx, écarter de l'index tous les fichiers qui évoluent automatiquement (système, bibliothèques, etc...) rien n'y fait.
Alors maintenant j'aimerais que quelqu'un m'explique comment supprimer ce p... de logiciel qui de toute façon ne sert à rien si ce n'est à faire chauffer le processeur, à vider la batterie encore plus vite que d'habitude, et à ralentir encore plus que d'habitude ce "Mac-PC" qui a réussi à de dégouter du mac.

désolé pour le ton un peu énervé mais vraiment Mac intel c'est de la daube.
yann
Menu Pomme /Préférences Système…/Spotlight et décocher tout ce que tu ne veux pas indexer…
 
ça c'est déjà fait... ça n'empêche pas Spotlight de continuer à tourner pour indexer du vent. Comment tout simplement supprimer ce logiciel infernal?
Le problème ne doit pas venir de Spotlight qui est très bien intégré au système… ;) Tu devrais essayer de tester avec un autre compte pour voir déjà…

Réparations des autorisations faites ?

Quel Leopard installé ? MAJ combo faites dessus ?

En tout cas tu ne peux supprimer Spotlihgt qui fait partie intégrante du système…
 
Le problème ne doit pas venir de Spotlight qui est très bien intégré au système… ;) Tu devrais essayer de tester avec un autre compte pour voir déjà…

Réparations des autorisations faites ?

Quel Leopard installé ? MAJ combo faites dessus ?

En tout cas tu ne peux supprimer Spotlihgt qui fait partie intégrante du système…

D'abord merci des efforts et du temps passé pour m'aider. Réparations des autorisations faite, plutôt deux fois qu'une. Léopard 10.5.1 à partir du CD avec 2 CD différents. Jai plusieurs macs et j'avais acheté 2 CD de léopard. Voyant les pbs avec le premier j'ai refait l'install avec le second.
MAJ 10.5.2 impossible, l'install bloque.
S'il n'est pas possible de supprimer spotlight je vais finir par être obligé de tout transférer sur un DD externe, puis tout effacer, puis réinstaller... galère quoi. Une de plus sous Macpc
Gros gros regrets du powerbook:(
 
D'abord merci des efforts et du temps passé pour m'aider. Réparations des autorisations faite, plutôt deux fois qu'une. Léopard 10.5.1 à partir du CD avec 2 CD différents. Jai plusieurs macs et j'avais acheté 2 CD de léopard. Voyant les pbs avec le premier j'ai refait l'install avec le second.
MAJ 10.5.2 impossible, l'install bloque.
S'il n'est pas possible de supprimer spotlight je vais finir par être obligé de tout transférer sur un DD externe, puis tout effacer, puis réinstaller... galère quoi. Une de plus sous Macpc
Gros gros regrets du powerbook:(
Bon déjà Leopard à l'achat n'est que sur un seul DVD…

D'où venait ces 2 CDs ?

Tu sauvegardes tout ce qui est essentiel et tu réinstalles le système avec les DVDs (gris) fournis avec ta machine…
 
Bon déjà Leopard à l'achat n'est que sur un seul DVD…

D'où venait ces 2 CDs ?

Tu sauvegardes tout ce qui est essentiel et tu réinstalles le système avec les DVDs (gris) fournis avec ta machine…
oui 1 seul CD par pack, mais j'ai acheté 2 Packs léopard. Comme j'avais des pbs avec la première install j'ai ouvert le second pack (joli design d'ailleurs avec l'impression de 3D sur la couverture) et refait l'install avec le CD du second pack. Mais toujours aussi nul.
Là depuis 22h, le mac a planté 2 fois, Firefox 3 fois, Mail 1 fois...
Je suis prescripteur d'ordi (je bosse dans l'éducation), et j'avais l'habitude de commander des macs. Depuis que j'ai ce macbook pro c'est fini ; je repasse tout le monde sous PC et je vais m'y mettre aussi je crois.
aller, pas grave, je vais passer mon dimanche à sauvegarder, réinitialiser, réinstaller, bref tout ce que je ne veux pas faire quand je mets 3.000 € dans une ordi.
merci tout de même pour les efforts!
yann
 
Bon déjà Leopard à l'achat n'est que sur un seul DVD…

D'où venait ces 2 CDs ?

Tu sauvegardes tout ce qui est essentiel et tu réinstalles le système avec les DVDs (gris) fournis avec ta machine…


Youpi!!! j'ai trouvé!!!! Dans préférence système/spotlight/confidentialité: ajouter le disque dur

et là ça y est il arrête tout de même d'indexer. Bon d'accord c'est nul et affligeant d'en arriver là. Mais au moins mon processeurs cesse d'être en surchauffe et l'ordi met un peu moins de temps à ouvrir les appli.
bonne nuit!
yann
 
Comme quoi on en apprend tous les jours ...
Des fils sur Spotlight et les diverses manières de le désactiver, il y en a eu un bon paquet et une recherche sur le sujet aurait rapporté quelques résultats.

Quant à l'indexation proprement dite, on peut supposer qu'elle butte sur un bug : il faudrait peut-être analyser les journaux pour voir si l'indexeur dit quelque chose.
 
Comme quoi on en apprend tous les jours ...
Des fils sur Spotlight et les diverses manières de le désactiver, il y en a eu un bon paquet et une recherche sur le sujet aurait rapporté quelques résultats.

Quant à l'indexation proprement dite, on peut supposer qu'elle butte sur un bug : il faudrait peut-être analyser les journaux pour voir si l'indexeur dit quelque chose.

j'ai cherché sans succès sur les fils. entre temps j'ai essayé d'installer la MAJ combo: impossible; Là aussi il bugge.
décidemment je n'ai plus l'enthousiasme suffisant pour continuer avec ce Mac. Fin de 20 ans de boulot sur mac ; je switche mais ce sera pour un PC
merci quand même, bonne chance et bon courage pour vos efforts!
yann
 
J'étais légèrement (?) sceptique quant à Leopard et force m'est de reconnaître que depuis deux semaines que je l'ai installé je n'ai eu aucun problème [pourtant, j'ai fait une simple mise à jour, ce qui est risqué].

L'ensemble de tes problèmes m'amène à penser que leur origine est dans le disque dur qui s'apprête à lâcher plutôt que dans un souci logiciel. Ou alors, peut-être, un pilote indélicat.
 
Je pense aussi à un "pilote indélicat".
Surement logé lors d'une install de free-shareware quelconque.

PS: Ou bien sur un hd ± clean
 
Oui, tes problèmes ont certainement une autre source que le Macintel ou Spotlight.
Normalement, Spotlight se laisse parfaitement oublier et fonctionne très bien ; même, il devient vite incontournable et c'est une des vraies valeurs ajoutées d'OSX.

Il faudrait contrôler l'intégrité de ton disque dur avec l'utilitaire dédié.
 
Les Macs à processeurs Intel ne sont pas plus ou moins stables que leur devanciers PPC. Je témoigne également qu'en situation normale, Spotlight se fait oublier après une première indexation un peu longue. Par contre, je sais par expérience que le logiciel Photosmart Studio, fourni avec les imprimantes HP, lance une indexation à chaque fois qu'on l'ouvre et jusqu'à ce qu'on le ferme. Peut-être un logiciel ou un deamon fait de même sur ta machine. Sinon, comme indiqués dans les posts précédents, tes autres difficultés font penser à un problème du disque dur.
 
Youpi!!! j'ai trouvé!!!! Dans préférence système/spotlight/confidentialité: ajouter le disque dur

et là ça y est il arrête tout de même d'indexer.

Spotlight qui n'arrête pas d'indexer, c'est un problème reconnu par Apple, et corrigé par la mise à jour en 10.5.1 : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ? :zen: