Supprimer toutes les photos iCloud > iPhone

Bonjour,
Quelle est la procédure employée pour copier la photothèque
Tu es passé par le Finder, et tu as copié ton dossier Images en entier ou seulement > Bibliothèque Photos photolibrary ?
 
Bonjour,
Quelle est la procédure employée pour copier la photothèque
Tu es passé par le Finder, et tu as copié ton dossier Images en entier ou seulement > Bibliothèque Photos photolibrary ?

La photothèque a été copiée depuis son emplacement d’origine Images, vers le disque dur externe. L’application Photos était fermée. Opération classique.
 
C’est effectivement la méthode classique. Il est étonnant que son volume soit inférieur si tu as copié la totalité du dossier image.
 
C’est effectivement la méthode classique. Il est étonnant que son volume soit inférieur si tu as copié la totalité du dossier image.

En effet. Chose étrange, une fois la copie faite en fin de soirée, au petit matin j’ai constaté que la sauvegarde avait été amputée d’environ 7Go. Je précise que le dit disque dur a été attaché à ma Timecapsule une fois la sauvegarde effectuée en USB.
 
Bonjour,
J’imagine que tu as restauré la bibliothèque à partir d’une date où elle était sensée être complète?
D’autre part pour cette première sauvegarde du « vécu » Photos, restaurer le sous dossier Masters peut suffire...
 
Bonjour,
J’imagine que tu as restauré la bibliothèque à partir d’une date où elle était sensée être complète?
D’autre part pour cette première sauvegarde du « vécu » Photos, restaurer le sous dossier Masters peut suffire...

Supposition tout à fait juste, sinon ça serait trop bête

Il est où ce dossier Masters ?
 
Vu le dossier Masters dans la photothèque