Supprimer un contact sur MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet defr
  • Date de début Date de début

defr

Membre confirmé
17 Février 2010
62
0
Bonjour,

Je cherche "tout simplement" à supprimer certaines suggestions que Mail me fait automatiquement au moment où je tape les premières lettres dans "A :"

Or, je ne vois pas du tout comment faire. Résultat, avec certains de mes contacts qui ont changé plusieurs fois d'adresses mails, je me retrouve à devoir choisir entre la bonne et les obsolètes sans avoir aucune idée de celle que je dois privilégier.

J'imagine que je suis loin d'être le seul dans ce cas... Merci d'avance pour votre aide

Defr

Bonjour,

Dans Mail, menu Fenêtres / destinataires précédents et faire le ménage.
Si ça ne suffit pas aller jeter un coup dans le Carnet d'Adresse (Contacts)

Bonjour Sly54

Merci pour ta réponse. Je suis allé supprimer ce que je voulais dans "destinataires précédents". Effectivement, l'adresse obsolète n'apparait plus dans cette case, mais elle est toujours là en suggestion automatique lorsque je commence à taper le nom dans "A:"

Quant au carnet d'adresses, je ne vois pas du tout comment supprimer ou modifier une fiche... Une fois que j'ai ouvert ce carnet et qu'apparait la liste, rien ne semble possible en clic droit ou via le menu...

Merci d'avance

defr est en 10.6
donc les anciens carnets
--
selon ce que tu veux tu peux
supprimer une fiche
ou
en virer des contenus ( il faut cliquer " modifier")

Bonjour PascalForMac

En effet, je suis en version 10.6.8 et je ne trouve donc pas de "supprimer une fiche" dans mon menu Edition.

Supprimer certaines fiches, modifier ou virer des contenus de certaines autres, c'est exactement ce que je veux faire. Mais je ne trouve pas comment m'y prendre...

Merci d'avance :)

Merci pour toutes ces explications, mais si c'était si simple, je ne vous dérangerais pas pour aussi peu :confused:

Le pb, c'est que je n'ai pas du tout ces boutons "modifier" et "+" en bas de mon carnet d'adresses... En fait, il n'y a rien du tout en bas. Et double cliquer ou cliquer droit sur l'une des fiches ne sert à rien. Je me retrouve donc face à une fenêtre avec toute la liste de mes contacts sans possibilité de faire autre chose que double-cliquer sur l'un des nomes afin de le faire apparaitre dans la ligne "A:" d'un nouveau mail...

etant donné que ce tuto est bien pour le carnet de ton OS

afin de verifier un truc
CREER une session test
et aller dans son carnet ( qui sera 100% NEUF)
et voir comment ca se passe dans ce carnet test
créer des fiches factices et les modifier

En fait, il n'y a rien du tout en bas. Et double cliquer ou cliquer droit sur l'une des fiches ne sert à rien. J
(suggestion peut être idiote de ma part…) : est-ce que ça n'est pas la visualisation de ta fiche qui est trop petite par rapport à ton écran ? Dans quel cas un clic sur le bouton vert (en haut à gauche de la fenêtre) va redimensionner la fiche à la taille de l'écran…

Sly54, non il ne s'agit pas d'un pb de fenêtre trop petite, hélas..

PascalForMac, "créer une session test" ? Euh, je n'ai pas la moindre idée de la manière de créer une session test...

Je ne comprends rien à cette histoire de session test. Je ne vois pas du tout comment faire en allant dans preferences systeme / comptes de MAIL.

Mais si on revient à du plus basique, peux tu déjà m'indiquer comment on ouvre une fiche du carnet d'adresses, stp ? Je suis certain de l'avoir déjà fait, pourtant...

pas créer un nouveau compte email

créer un nouveau compte utilisateur du MAC!

c'est une des bases de manip pour diagnostic de probleme

(ici voir si ton OS est naze , ou si les fichiers de reglages du carnet sur UNE session sont nazes , car ce que tu décris est anormal)

C'est fait, j'ai créé une session test. (On est bien d'accord que je pouvais ensuite faire le test MAIL en reprenant la même adresse email ?)

Cela ne change rien. Je n'ai pas davantage les boutons "+" et "modifier" en bas de ma liste de contacts et je ne peux donc pas modifier la fiche une fois qu'elle est créée...

donc ton application carnet est naze
et à reinstaller

et comme c'est le genre d'appli maillée serrée avec le reste de l'OS. on peut aussi penser que ca puisse etre un des signes d'OS fragilisé

commencer par le classique
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

c'est là
http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

---
autres possiblilités
ou ne réinstaller que le carnet
( via pacifist par exemple)
ce qui ne dispensera pas des manips du dessus

ou
reinstaller TOUT l'OS

evidemment ce ci se fait en s'assurant d'avoir des sauvegardes externes correctes
(clone et ou time machine ou au minimum tout son compte)

Merci beaucoup pour toutes ces explications Pascal.

Mais avant de me lancer dans tout ce process, je voudrais quand même vérifier quelque chose qui m'intrigue...

J'ai également un Macbook que j'ai mis à jour avec Maverick (OS 10.9.2). Or, lorsque je me rends sur mon carnet d'adresses, je ne trouve pas davantage de bouton "+" ou "modifier" en bas. Du coup, je ne vois pas du tout comment modifier une fiche.
Il me parait quand même très improbable que mon application carnet soit naze également sur mon Macbook... A tel point que je finis par me demander si je regarde bien au bon endroit...

en 10.9 y a plus de carnet !
:rateau:

ca s'appelle contacts
( mais sous le capot, dans le moteur de la voiture OS 10.9 en langue d'OS c'est l'ancien nom addressbook :D)

et dans contacts
le modifier est passé en bas à DROITE de fiche
ou au menu edition/modifier ( CMD L)

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

A tel point que je finis par me demander si je regarde bien au bon endroit...
j'attendais que TU abordes toi même la chose
(t'as une bonne mutuelle coté lunettes? :p)

en 10.6
34jd94p.jpg

en mavericks
29o0dvk.jpg

Ouf, ça y est je viens enfin de trouver !!!!

Effectivement, je ne regardais pas au bon endroit. Quand je cliquais sur mon icone "carnet d'adresse" placée dans ma barre d'outils apparaissait ce carnet d'adresses avec tous les noms mais en bas duquel il n'y avait pas le moindre "+" ou "modifier". Et sans la moindre possibilité de faire clic droit sur l'un des noms.

J'ai fini par trouver que c'est seulement une fois que le nom est positionné dans "A:" qu'il devient possible de faire clic droit afin de trouver une option "modifier l'adresse".

Franchement, le type qui a mis au point ce système ne risque pas de finir prix Nobel. Alors qu'il serait si simple de pouvoir ouvrir directement la fiche depuis ce fichu carnet.

Bref... Merci beaucoup pour ta patience Pascal.

Bonne continuation