Résolu Supprimer un document d’un dossier de l’application Fichiers

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 389
345
Bonjour,

J´ai déplacé un fichier de l’application Document vers l’application Fichiers (emplacement Document).

Maintenant je voudrais supprimer ce fichier du dossier Document de l’application Fichiers, mais je n’y arrive pas. En fait, je ne peux supprimer aucun fichier de ce dossier?

Lorsque j’active Sélectionner puis que je sélectionne un fichier, j’ai accès aux Actions « Partager » et « Déplacer » mais pas « Supprimer » qui reste estompé.

Comment procède-t-on pour supprimer un fichier?

Merci par avance.
Daniel, sous iPad Os 13.1.2
 
Bonjour,

Pour les fichiers stockés dans l’emplacement Documents (dédié aux l’application du même nom), à priori il faut que tu supprimes depuis l’application Documents.
 
Ok. Merci Chris. Ça fonctionné.

Ce que je pensais avoir « partagé » dans Fichiers était donc en fait un alias?

Je réalise que si j’avais tout « partagé » les fichiers de Document vers l’application Fichiers, puis que j’avais supprimé les sources, pensant qu’une copie de ceux-ci étaient dans l‘application Fichiers, alors j’aurais tout perdu ?!?

Daniel
 
Ok. Merci Chris. Ça fonctionné.

Ce que je pensais avoir « partagé » dans Fichiers était donc en fait un alias?

Je réalise que si j’avais tout « partagé » les fichiers de Document vers l’application Fichiers, puis que j’avais supprimé les sources, pensant qu’une copie de ceux-ci étaient dans l‘application Fichiers, alors j’aurais tout perdu ?!?

Daniel

Pas certain d’avoir tout saisi... On peut pas parler d’alias. Si par exemple, depuis l’application Documents tu choisis un fichier et que tu fais « Partager > Enregistrer dans Fichiers » alors tu obtiens une copie indépendante à l’emplacement où tu as copié ton fichiers. Après je sais pas si on parle pas de la même chose...
 
J’avais mal compris le fonctionnement des dossiers, associés à des applications, qui se trouvent dans l'application Fichiers. Après expérimentations, je comprends (correctement, j’espère ;) ) que ces dossiers « associés à des applications » sont en fait une « vue » du dossier de l’application concernée à partir de laquelle certaines opérations sur les fichiers que contient le dossier de l’application sont possibles (dupliquer, copier, compresser, partager) mais pas supprimer (cette dernière ne pouvant se faire, tel qu‘appris plus haut, qu’à partir de l’application).

Merci pour le complément d’info Chris.
Daniel