supprimer un email bloqué dans boite d'envoi Outlook 2016

nataka

Membre confirmé
11 Janvier 2008
54
1
J'ai déjà essayé de rechercher la boîte d'envoi "hors connexion" et aussi en ouvrant la fenêtre "état de synchronisation". Impossible de voir la boîte d'envoi. Elle n'apparaît même pas lorsque le message est en tentative d'envoi, donc impossible d'y accéder.
Et pourtant un email trop lourd est toujours coincé dedans et je reçois des messages d'erreurs continuellement.
Une idée pour accéder à cette boîte d'envoi dans OUTLOOK 2016 pour Mac ?
Merci d'avance !
 
Salut

Tu stoppes Outlook, puis comme indiqué sur cette page, tu ouvres dans Applications/Utilitaires "Editeur de script" et tu choisis "Nouveau document" puis tu colles le texte en gras ci-dessous dans la fenêtre qui s'ouvre :

tell application "Microsoft Outlook"
delete every message of outbox
end tell

Et enfin tu cliques sur le triangle en haut (à gauche du marteau) pour exécuter les instructions.
Par contre tous les messages en attente d'envoie seront supprimés.
 
J'ai déjà essayé de rechercher la boîte d'envoi "hors connexion" et aussi en ouvrant la fenêtre "état de synchronisation". Impossible de voir la boîte d'envoi. Elle n'apparaît même pas lorsque le message est en tentative d'envoi, donc impossible d'y accéder.
Et pourtant un email trop lourd est toujours coincé dedans et je reçois des messages d'erreurs continuellement.
Une idée pour accéder à cette boîte d'envoi dans OUTLOOK 2016 pour Mac ?
A priori, si tu passes en mode "Hors connexion" et que tu rédiges un message, la boîte d'envoi s'affichera aussitôt en tête de liste :
Capture d’écran 1.png

Si elle ne contient pas le fameux message trop lourd, c'est probablement qu'il est bien parti, mais que c'est du côté de l'hébergeur que le problème persiste. À vérifier par Webmail...

Est-ce que tu peux envoyer des messages ou est-ce que tout est bloqué ? Que disent précisément les messages d'erreur ?
 
Salut

Tu stoppes Outlook, puis comme indiqué sur cette page, tu ouvres dans Applications/Utilitaires "Editeur de script" et tu choisis "Nouveau document" puis tu colles le texte en gras ci-dessous dans la fenêtre qui s'ouvre :

tell application "Microsoft Outlook"
delete every message of outbox
end tell

Et enfin tu cliques sur le triangle en haut (à gauche du marteau) pour exécuter les instructions.
Par contre tous les messages en attente d'envoie seront supprimés.

Bonjour,
Je viens d'essayer en suivant tes instructions à la lettre et rien ne se passe :-(
 
A priori, si tu passes en mode "Hors connexion" et que tu rédiges un message, la boîte d'envoi s'affichera aussitôt en tête de liste :
Si elle ne contient pas le fameux message trop lourd, c'est probablement qu'il est bien parti, mais que c'est du côté de l'hébergeur que le problème persiste. À vérifier par Webmail...

Est-ce que tu peux envoyer des messages ou est-ce que tout est bloqué ? Que disent précisément les messages d'erreur ?

Rien à faire, la boîte d'envoi n'apparaît nulle part.
Par contre, les autres messages s'envoient bien. Celui qui ne part pas est trop lourd. Je voudrais le supprimer de la boîte d'envoi, mais comment accéder à cette boîte d'envoi ????
 
Dernière édition par un modérateur:
Que te renvoie dans le terminal (Applications/Utilitaires) un :
ls -l Library/Caches/TemporaryItems/"Outlook Temp"/
 
Rien à faire, la boîte d'envoi n'apparaît nulle part.
??? Même quand tu es hors connexion et que tu crées et envoies un nouveau message ?

Par contre, les autres messages s'envoient bien.
Si les autres messages partent, c'est que le "gros" message n'est plus dans la boîte d'envoi mais qu'il a bien été expédié. Je pense que les alertes que tu reçois viennent plutôt de ton hébergeur, peut-être pour signaler que le message est trop lourd pour la boîte du destinataire. Dommage que tu ne donnes pas le contenu des messages d'erreur, ça aiderait certainement à y voir plus clair.

comment accéder à cette boîte d'envoi ????
Comme vu, si d'autres messages créés avec le même compte partent, c'est que ce message n'est plus dans la boîte.
 
??? Même quand tu es hors connexion et que tu crées et envoies un nouveau message ?


Si les autres messages partent, c'est que le "gros" message n'est plus dans la boîte d'envoi mais qu'il a bien été expédié. Je pense que les alertes que tu reçois viennent plutôt de ton hébergeur, peut-être pour signaler que le message est trop lourd pour la boîte du destinataire. Dommage que tu ne donnes pas le contenu des messages d'erreur, ça aiderait certainement à y voir plus clair.


Comme vu, si d'autres messages créés avec le même compte partent, c'est que ce message n'est plus dans la boîte.


Voila le message d'erreur (en PJ)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-11 à 09.36.11.png
    Capture d’écran 2017-07-11 à 09.36.11.png
    33,4 KB · Affichages: 273
Il n'y a pas une boite "brouillons" dans Outlook? Parce que c'est là qu'il devrait se trouver, Outlook refusant de l'envoyer en raison du volume des pièces jointes.
(Une fois le message d'erreur affiché, il n'y a aucune raison qu'outlook continue à essayer de l'envoyer vu qu'il sait que l'envoi de ce message est refusé par le smtp)
 
Il n'y a pas une boite "brouillons" dans Outlook? Parce que c'est là qu'il devrait se trouver, Outlook refusant de l'envoyer en raison du volume des pièces jointes.
(Une fois le message d'erreur affiché, il n'y a aucune raison qu'outlook continue à essayer de l'envoyer vu qu'il sait que l'envoi de ce message est refusé par le smtp)

Dans 2016 je ne sais pas, mais dans 2011 les messages restent dans la boite d'envoi (qu'on ne voit pas), même trop lourd. Et ils empêchent les autres messages de partir.
Ils faut passer en hors connexion pour que ce dossier s'affiche (relancer outlook en "hors connexion" s'il ne s'affiche pas).
Si les nouveaux messages partent, je plussoie l'avis d'Aliboron

-usurp-
 
Il reste dans la boite d'envoi et Outlook continue à essayer de l'envoyer?
Même s'il sait que le message ne peut pas être envoyé (ce qu'il signifie, avec la raison explicite, dans le message d'erreur affiché)?

Si c'est le cas, il est vraiment con Outlook...
 
Il reste dans la boite d'envoi et Outlook continue à essayer de l'envoyer?
Même s'il sait que le message ne peut pas être envoyé (ce qu'il signifie, avec la raison explicite, dans le message d'erreur affiché)?

Si c'est le cas, il est vraiment con Outlook...

Je confirme, il est vraiment con :).
Moins méchamment, je pense que c'est fait pour que l'utilisateur "inattentif" soit bien averti que son message n'est pas passé. Dépannage récurent chez certains utilisateurs (enfin régulièrement le même), qui bien sur ne se rappelle jamais comment faire apparaitre ce dossier d'envoi. Et qui ne s’aperçoivent de leur problème que parce que ce message revient...(ou a la rigueur parce que les autres ne passent plus)

-usurp-
 
L'utilisateur inattentif pourrait être prévenu et retrouver son message stocké en brouillon en attente de ses corrections, plutôt que de continuer à essayer en vain de l'envoyer et tout bloquer!
( cela dit, en étant suffisamment patient, les limites du smtp seront un jour ou l'autre revues à la hausse et ce message finira par partir, ainsi que tous ceux coincés derrière dans la file d'attente!)
 
Voila le message d'erreur (en PJ)
Pour moi, ce message indique que le message n'est ni envoyé, ni enregistré. Il est donc probablement toujours ouvert en arrière-plan. Et en attente de modification de la pièce jointe. Si tu vas dans le menu "Fenêtre", est-ce que tu le vois ?
 
Dernière édition:
Pour moi, ce message indique que le message n'est ni envoyé, ni enregistré. Il est donc probablement toujours ouvert en arrière-plan. Et en attente de modification de la pièce jointe. Si tu vas dans le menu "Fenêtre", est-ce que tu le vois ?

Même avis... c'est bien pour cela que je suggérais de le chercher dans les "brouillons ".
 
Merci à tous pour toutes vos réponses et pardon pour le retard, je n'étais pas en ligne pendant un moment.
Finalement, aujourd'hui, plus de message d'erreur dans Outlook... et plus de message du tout d'ailleurs car je ne retrouve plus l'email qui posait problème. Ni dans la boîte d'envoi (a priori), ni dans les messages envoyés, ni dans les brouillons. J'en conclus que peut-être le script de jeanjd63 a fini par marcher avec un délai... ?
Quoi qu'il en soit, je trouve que cette boîte d'envoi devrait rester visible dans Outlook au lieu d'apparaître seulement en activité.
Et merci encore pour votre aide, heureusement que vous êtes là !!!