supprimer un fichier .avi verouillé???

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
47
Vallée de la Somme
bonjour à tous!
j'ai un vieux film bien nase que j'arrive pas à supprimer passqu'il a un ptit cadenas que je sais pas d'où il vient...c'est un truc en .avi et ça me gonfle de le voir traîner làààààà!!!!
dès que je le glisse dans la corbeille j'ai un vieux message...
Image%201.png

quelqu'un peut m'aider???

• J’aime
Réactions: takamaka
WooooOOOOOOOoooooowwwWWWWww!!!!! yeeeeeEEEeeeeeesssss!!!:D
c'était çaaaaa! merciiiiii;););)
oui bon je sais j'en fais un peu trop mais quand ya un truc énervant qu'on n'arrive pas à résoudre pis qu'on nous aide à le résoudre et du coup ya plus de truc énervant....et ben CA FAIT DU BIEN:up:

Cela dit, il y avait sous OS 9 et plus anciens, le truc de vider la corbeille avec la touche "alt" enfoncée, qui permettait d'effacer les fichiers même s'ils étaient verrouillés. Je n'ai pas testé, mais ça me surprendrait un peu qu'ils ne l'aient pas reconduit sous OS X ?

il me semble pas. deja un fichier verrouillé ne peut pas etre mis dans la corbeille... en tout cas, moi je n y arrive pas :D
et essayer de le mettre dans la corbeille avec la touche alt ne fonctionne pas :siffle:

Ah oui, tiens. Sous OS 9, on pouvait le mettre dans la corbeille, mais on ne pouvait pas la vider. c'est en la vidant, qu'il fallait faire alt, pas en mettant le fichier dedans.

Le système d'autorisations unixien, sans doute.

Cela dit, si on a un dossier avec 200 fichiers verrouillés à supprimer, c'était plus pratique avant :siffle:

Et bien sous OS X (10.4.8) effectivement vous ne pouvez pas mettre un fichier verrouillé directement dans la Corbeille, mais s'il est dans un dossier aucun problème. Et oui la fonction de vider la Corbeille en tenant appuyé sur Option (alt) juste avant de choisir Vider la Corbeille est opérationnelle ;). D'ailleurs sous OS X le comportement du système avec ces fichiers verrouillés est assez différent de OS 9, vous ne pouvez pas les déplacer ils sont recopiés, etc.

Salutations.