Oui c’est un ssd, possiblement aussi en fin de carrière (2010). Je le ferai prochainement dés nouveau mac, là, pour si peu (ko et seulement un clic de plus en vidant la corbeille), ça peut attendre. Merci bien.
Au passage, hs, bien plus important, je suis pris de panique parce que je m’aperçois hier dans les activité de mon outlook qu’il y a des connexion avec des ip (ipv6) aléatoires à partir de windows (wtf!) - à raison de 10x/jour. Truc vraiment zarb : avec mon ip entre autres depuis windows. Et ca semble être obligatoirement manuel (login + pass), puisque les seules connexion depuis ipad ou mac avec mon ip sont quand je login/pass (et pas simplement un refresh dans mail.app.
J’ai évidemment changé le pass illico évidemment, et alors une tentative »échouée », donc s’agit pas de serveurs Free (?).
et là aujourd’hui, à nouveau les connexions windows dans l’historique d’outllook.
Pensez-vous que ce soit normal ? S’agit de mon mail qui centralisait tous mes comptes « paperasse » (edf..), je ne vous cache pas être naturellement un peu en panique là. Seul « réconfort » : en cliquant sur « vous pensez-que ça n’est pas vous… protégez », un popup dit qu‘!ls (Outlook) pensent que c’est moi, mais Windows ! Pleins d’IP aléatoires ! Une connexion échouée après changement de mdp !
Et c’est un mdp béton suggéré par iOS, comment aurait-il (si il y a un « lui ») avoir le nouveau ?
( Accessoirement j’ai remarqué des périphérique qui n’ont rien à voir avec les miens dans
Freebox Os (mis en liste noires, mais des nouveaux.. en lien possible ?)
Je devrais peut-être créer un nouveau topic ? (Mais je me dis que si vous confirmez que c’est normal à quoi bon en ajouter un).
Pffff