supprimer un genre dans iTunes ?

MackZeKnife

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2003
2 057
20
ca me regarde
Comment fait-on pour supprimer un genre de la liste déroulante ?

J'ai par exemple les genres "alternative & punk" et "alternative": pour ne garder que le 1er, j'ai basculé tous les morceaux "... & punk " en "alternative" (dans les infos) mais le genre ".. & punk" reste qd même dans la liste des genres disponibles.

J'utilise iTunes 4, j'ai un ami en v3 qui a le mm souci.
J'ai cherché la chaine de caractères "punk" dans les fichiers de mon disque ou dans les fichiers de library ou de plist d'iTunes : introuvable..
confused.gif

 
Tu as quelque chose contre le punk ? Non, je rigole
zen.gif
Je ne sais pas si tu peux supprimer les genre proposé par défaut.
 
Number One a dit:
Tu as quelque chose contre le punk ? Non, je rigole
zen.gif
non rien de spécial mais il se trouve que le morceau concerné de Beck ou de Bowie, je ne sais plus lequel, n'avait pas gd chose à voir avec "alternative & punk"..

Number One a dit:
T Je ne sais pas si tu peux supprimer les genre proposé par défaut.
il semble que ".. & punk" ait disparu après fermeture-réouverture d'iTunes, j'ai fait l'essai avec la création/suppression d'un genre bidon et ca marche. Pour ce qui est des genres par défaut je ne vois pas . J'ai un genre "Musique religieuse" avec aucun morceau flaggé.

 
alfred a dit:
tu trouveras peut-être ton bonheur en applescript ici itunes scripts.

Merci Alfred
smile.gif
j'y ai effectivement trouvé une explication - qui me semble pertinente - de Doug Adams (le frère de Scott?), auteur de multiples scripts pour itunes dont le script "De-Genre". Les genres créés par l'utilisateur disparaissent dès qu'il n'y a plus de morceaux y faisant référence, Ce n'est pas le cas des genres par défaut dans iTunes, qui sont ineffaçables (en tout cas directement par l'utilisateur lambda...)
 
MackZeKnife a dit:
Merci Alfred
smile.gif
j'y ai effectivement trouvé une explication - qui me semble pertinente - de Doug Adams (le frère de Scott?), auteur de multiples scripts pour itunes dont le script "De-Genre". Les genres créés par l'utilisateur disparaissent dès qu'il n'y a plus de morceaux y faisant référence, Ce n'est pas le cas des genres par défaut dans iTunes, qui sont ineffaçables (en tout cas directement par l'utilisateur lambda...)

C'est exactement ce que je disait… quand je parlait de genre proposés par défaut, je parlais de ceux proposés par Apple
zen.gif