Supprimer une page dans Pages

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous ;)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on peut supprimer une page dans Pages de l'iPad.
J'ai essayé après avoir sélectionné "vignettes de page" qui affiche dans une colonne à gauche toutes les pages en petit mais cela supprime toutes les pages…
 
Bonjour. Eh bien, dans la mesure où Pages est un traitement de texte, tout dépend de ta mise en page. Çà aurait du sens de supprimer une page d’un PDF avec cette méthode que tu décris. En revanche, pour un texte en construction, tu peux sélectionner la partie que tu veux supprimer et la supprimer. Si tu utilises les sauts de page, ce sera sans doute plus facile, ta mise en page sera respectée. Sinon, tu coupes et tu retravailles la mise en page. Pages peut ouvrir des fichiers .docx et .pages, mais pas des PDF.
 
Pages est à la fois une application de traitement de texte et de mise en page. A la création du document, tu peux choisir l'un ou l'autre ; il est aussi possible dans une certaine mesure de convertir de l'un à l'autre.

Le comportement que tu décris est caractéristique du fonctionnement en mode Traitement de texte. Pour faire ce que tu veux, tu devrais avoir un document de type Mise en page.

Regarde là :
https://forums.macg.co/threads/prob...-dans-vignette-de-page.1344985/#post-13861145

Et là :
https://forums.macg.co/threads/pages-deplacer-pages-dur-dur.1341577/

+ Le guide Pages pour iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/pages-ipad/tan6129a1862/11.1/ipados/1.0
https://support.apple.com/fr-fr/guide/pages-ipad/tan8f54dbbd9/11.1/ipados/1.0
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Merci ;) à tous les deux mais je suis une une version Ipad de Pages et tout ça ne semble concerner que Pages pour Mac…
 
Merci ;) à tous les deux mais je suis une une version Ipad de Pages et tout ça ne semble concerner que Pages pour Mac…

J’ai vérifié la teneur des articles en lien, ce sont des authentiques conseils d’Apple pour l’iPad.
 
Tu observeras que Rollmops partage ce titre… o_O

Je croyais pourtant avoir anticipé en ajoutant le lien direct vers les bonnes pages du guide adapté, des fois que l'usage de la table des matières de l'aide soit trop fastidieux.

++++++++++

A la réflexion, il y avait moyen de mieux faire, en copiant les liens depuis mon historique.
Ce qui donne ça :
• Présentation des documents de traitement de texte et de mise en page dans Pages sur iPad - Assistance Apple
• Ajouter, réorganiser et supprimer des pages sur iPad - Assistance Apple
 
Hé oui. Mea culpa, mea maxima culpa ! :shy:
Expert en gaffe ! :banghead:

Donc 2 solutions pour Pages sur Ipad :

Supprimer une page vierge :
Mettre le curseur sur la page suivante et taper sur la touche supprimer du clavier (flèche de droite à gauche)

Supprimer une page avec du texte :
Sélectionnez tout le texte et tous les objets de la page, puis touche supprimer jusqu’à ce que la page disparaisse.

Par contre, quand quand je désactive la mise en page dans "plus" (icône des 3 points ds un cercle) et non dans le pinceau comme l'affirme Apple dans la doc : "mise en page" > désactivation du bouton "corps du document" je n'arrive plus à taper : le clavier n'apparaît plus !
Donc, pour moi impossible d'utiliser le mode traitement de texte…
Quelqu'un a-t-il ce problème ?
 
Donc, premièrement, tu dois déterminer si ton document est en mode traitement de texte ou mise en page (je dirais que tu es dans le premier cas…)

Ensuite s'il en est bien ainsi, tu as les deux solutions que tu indiques (supprimer le caractère invisible "saut de page" ou supprimer le texte et les objets qui sont sur la page excédentaire),

Ou bien tu peux convertir ton document en mode mise en page (mais alors, tu devras par la suite ajouter manuellement des pages et des blocs de texte puis les lier entre eux chaque fois que tu ajoutes du texte, comme longuement expliqué ici) et dans ce cas, suis ces conseils : https://forums.macg.co/threads/prob...-dans-vignette-de-page.1344985/#post-13861145 — même si c'est illustré pour un vieux logiciel Mac, la logique reste pareille pour un iPad .

AVERTISSEMENT : lorsque vous convertissez un document de traitement de texte en un document de mise en page, tout corps de texte (texte ne figurant pas dans une zone de texte) existant, ainsi que tous les objets incorporés au texte sont supprimés. Pour enregistrer le corps de texte et tous les objets qui y sont incorporés, copiez-les avant de convertir le document, puis ajoutez une zone de texte dans le nouveau document et collez le texte copié.

+++++++++++

[.] désactivation du bouton "corps du document" je n'arrive plus à taper : le clavier n'apparaît plus !
Quand tu fais ça, tu convertis ton document Traitement de texte en un document Mise en page.
Convertir un document de traitement de texte en un document de mise en page
[…]
  1. Touchez dans le coin de n’importe quelle page du document (de sorte que rien ne soit sélectionné), puis touchez
    le bouton Format
    .
    Afin de toucher plus facilement sans sélectionner du texte ou un objet par accident, effectuez un zoom sur la page avec deux doigts. Vous pouvez également toucher la vignette de la page dans la présentation Vignettes de page.
  2. Touchez l’onglet Document, désactivez « Corps du document », puis touchez Convertir dans la zone de dialogue.
  3. Touchez à l’extérieur des commandes pour les fermer.
Important : si vous changez d’avis, appuyez sur
le bouton Annuler
pour annuler la dernière action. Vous pouvez continuer à appuyer pour revenir aux actions les plus récentes. Vous pouvez également revenir à une version précédente du document. https://support.apple.com/fr-fr/guide/pages-ipad/tan5c52a733c/11.1/ipados/1.0
Il faut alors cliquer dans une des zones de texte (et sans doute d'abord la créer…) avant de pouvoir y taper du texte ou y coller ton contenu précédent.


Relis bien tout ce que j'ai indiqué plus haut, tu vas y arriver…
 
Un grand Merci Baron pour cette réponse exhaustive et détaillée ;)
Une seule question :
Il ne semble pas possible de créer un document en mode "mise en page" ou "traitement de texte" sur une page vierge.
Il faut qu'il y ait déjà du texte sur la page.
Est-ce exact ?
 
Merci ;)
Effectivement :

"Les modèles de page sont conçus soit pour le traitement de texte, soit pour la mise en page.


-Par exemple, les modèles "Reportage" et "Journal de l’école", et les modèles de "livre en orientation portrait" sont conçus pour le traitement de texte.


-Les modèle "Prospectus à tabulations, Dépliant - Musée" et de "livre en orientation paysage", quant à eux, sont conçus pour la mise en page.


Une fois que vous avez commencé à créer un document, vous ne pouvez pas sélectionner un autre modèle. Vous pouvez cependant convertir un document de traitement de texte en document de mise en page, et inversement."