supprimer une photo ouverte avec Iphoto

newtomacbook

Membre confirmé
4 Avril 2012
12
0
Bonjour tout le monde,
Désolée si c'est une question idiote, mais j'ai déjà essayé et je n'ai encore rien trouvé.
Voici ce que j'essaye de faire,
Je voudrais supprimer une photo dans Iphoto après l'avoir ouverte , sans revenir dans événements ou photos. Est ce possible?
Je m'explique, j'ai plusieurs photos d'un même sujet. Pour savoir laquelle je vais garder, j'aime bien cliquer sur la photo (elle apparait alors en grand, et je peux passer à la photo suivante/précédente en cliquant sur les flèches), je peux alors me rendre compte assez rapidement de quelle photo je vais garder et celles que je veux supprimer. Je voudrais donc pouvoir rapidement supprimer une photo que je n'aime pas après m'être retrouvée dans le menu où je fais défiler les photos (là où je peux faire les retouches, etc)
Jusqu'à présent, j'ai l'impression que je dois retourner en arrière dans les événements ou photos, et de là, déplacer la photo vers la corbeille.
Est ce possible?
Encore merci pour votre temps
Bien cordialement!

Bonsoir,

appuie sur la touche "Backspace".

Et tu peux utiliser l'Aide de iPhoto ;)

Supprimer une photo de la bibliothèque :

Sélectionnez la photo à supprimer.

Procédez de l’une des manières suivantes :

1. Appuyez sur la touche Supprimer.

2. Placez le pointeur sur la photo, puis cliquez sur la flèche dirigée vers le bas dans le coin inférieur droit. Cliquez sur l’icône Corbeille iPhoto dans le menu contextuel qui apparaît.

3. Faites glisser la photo sélectionnée vers la Corbeille dans la liste Source.

4. NDLR : Je rajoute : clic droit (ou Ctrl + clic), Corbeille.

Choisissez iPhoto > Vider la Corbeille.

Si vous êtes en mode plein écran, déplacez votre pointeur en haut de l’écran afin de faire apparaître la barre des menus.

AVERTISSEMENT : Vider la Corbeille supprime définitivement la photo de votre ordinateur. Vous ne pouvez pas restaurer la photo, sauf si vous utilisez Time Machine pour sauvegarder votre bibliothèque ou si vous avez enregistré une copie de sauvegarde de votre bibliothèque ailleurs, sur un DVD par exemple.

Ce qui répond le mieux à ta question, c'est touche Backspace (=touche "Suppr"), ou clic droit + "Corbeille".

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: albert-r