Supression de photos dans iPhoto 6.0.5

Totor II

Membre enregistré
27 Février 2005
9
0
75
Bonjour
j'essaie de supprimer des photos dans iPhoto en les mettant dans la corbeille (de iPhoto) puis en essayant de vider cette corbeille.
A ce moment iPhoto se ferme très impoliment ("inopinément"...) et à force de chercher j'ai fini par trouver : cela se produit quand la photo à jeter se trouve encore dans un autre album que "Photothèque". Il faut alors jeter la photo (sans la froisser) dans la corbeille depuis cet album et ça marche bien.
Fier de ma découverte, je fais les mêmes essais sous un autre compte que j'ai créé et là surprise : quelle que soit la méthode utilisée, ça se passe toujours bien !
Si quelqu'un a une petite idée ?

2 choses... il me sembe que quand tu supprimes une photo depuis un album, elle part de cet album mais reste dans la photothèque, non?

Bon sinon, lorsqu'un bug se produit sur un session seulement, plusieurs manips à essayer:
1 - supprimes les preferences (iphoto.plist) de ce compte utilisateur (tu sors le fichier de bibliothèque/preferences et tu le mets sur le bureau. Comme ça si ce n'est pas bon, tu refais la manip inverse)
2 - tu répares les autorisations (Dossier utilitaires, Utilitaire disque, onglet SOS)
3 - concernant iPhoto, tu le lances en maintenant pomme-option et une fenêtre apparait te proposant de "reconstruire" la bibliothèque avec diverses options (tu coches tout et tu cliques OK)

D'ailleurs, je suggère de commencer par cette 3ème opération