Sur G4 et G5 (les tours) les entrées micros c'est du dynamique

Buebo du châlet

Membre actif
10 Avril 2007
144
2
Comme j'essaie depuis plusieurs d'utiliser iChat pour converser avec des correspondants et que je n'y arrive pas, j'arrive à entendre mais ma voix ne passe pas, et voilà que j'apprends, et je n'arrive pas à croire que c'est vrai, on me dit donc que l'entrée micro à l'arrière de la tour G5 et idem pour le G4 ne seraient pas des entrées qui permettent de brancher les micros dynamiques mais il faut des micros alimentés par pile ou installer un préampli. Ce n'est dit nulle part dans aucune aide Mac. J'ai tout réglé comme il faut et aucun son ne passe.
 
Effectivement, les entrées sonores des macs "tours" récents sont des "line in", qui nécessitent l'emploi de microphones actifs (alimentés, pour simplifier).
3 solutions :
- tu achètes ce type de micro (c'est cher, et cela ne fait "que" microphone)
- tu branches cette entrée sur une sortie d'un préampli
- tu achètes ce type de carte : c'est carrément donné, ca fonctionne au poil (j'en ai une), et tu n'es pas cantonné à la fonction microphone, tu peux y brancher n'importe quelle source audio. C'est la solution la plus économique.
 
Bonjour,

Autre solution qui permet d'utiliser ton micro : l'imic. Il est USB et tu connectes à l'Imic ton micro. Il gère les entrées et les sorties. C'est vraiment très pratique.
 
Salut d'abord merci pour les réponses mais j'ai voulu aller voir la carte USB mais là j'ai vu que EBay me conseille de charger Firefox (?) et il me dit même qu'il voit que je suis sur Safari... Donc avant d'aller plus pour visiter les sites divers auxquels vous me renvoyez faut-il installer ce Firefox et aussi que se passera-t-il avec mon Safari ? Parce qu'en plus Ebay me dit en plus : "pour plus de sécurité".

P.S. je suis assez novice dans le monde Internet pour ceux qui....:rolleyes:
 
Aucun problème, Firefox et Safari vont parfaitement vivre ensemble sur ton disque dur, tu pourras les lancer tous les deux en même temps. Il va juste te demander si tu veux en faire ton browser par défaut (qui s'ouvre si tu cliques sur un lien html) ou non. A toi de choisir.
Si eBay recommande Firefox pour plus de sécurité, je pense que cet avis s'adresse plus aux utilisateurs PC. Peut-être aussi pour une question de compatibilité, mais Safari ne m'a jamais poser de problèmes. Sauf les sempiternels sites optimisés pour IE qui ne sont compatibles qu'avec IE (atchoum,une allergie).