sur ipad importer fichier jpeg sans importer fichier raw

micmac57

Membre confirmé
18 Septembre 2008
13
0
Moselle
sur un Nikon D700, je photographie en raw + jpeg et désire faire un import sur l'ipad; y a t il un moyen de n'importer que les fichiers jpeg pour ne pas rapidement saturer l'ipad?
ensuite j'importerais les raw dans Lightroom sur le Mac et éventuellement synchroniserait les métadonnées (mots clés, notations...) saisies sur l'ipad (Photosmith)
quelqu'un a t il trouvé à résoudre ce problème ?

merci de vos conseils

Hello,
J'ai la meme problematique:
Je voudrai travailler sur les JPEG (tri et metadonne vie photosmith) et me "debarasser" du RAW sur l'iPad (en le gardant evidement sur mes cartes memoires).

Pas de reponses?

Bonjour,

Sauf erreur, quand vous déchargez votre carte d'acquisition vers un dossier image sur votre Mac, vous devriez avoir deux photos par cliché pris. Séparez vos clichés entre RAW et JPEG dans des fichiers images distincts, cela devrait vous permettre de ne sélectionner que les dossiers images JPEG pour la synchronisation avec votre iPad.

/images/jpeg/ ...
/images/raw/ ...

Sinon vous pourriez voir ce qu'ils en pensent (iPad & APN) : https://discussions.apple.com/thread/3671950?start=15&tstart=0

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Sauf erreur, quand vous déchargez votre carte d'acquisition vers un dossier image sur votre Mac, vous devriez avoir deux photos par cliché pris.

Merci... mais le but de la manoeuvre etant justement de ne pas devoir passer par le mac (que je n'ai pas en voyage).

D'autres avis?

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Merci pour le lien, j'avais deja vu ca l'annee derniere avant d'acheter l'iPad, je vais tester ce soir.

Pour ceux que ca interesse:
"All you do is import your JPEG+RAW images using the camera connection kit, then open the "imported" Album in iphoto on the ipad. You can then choose to copy them to the camera roll. Now go back into the photos app and delete all the photos from your "imported" Album. It will say that it is going to delete them everywhere but really it doesnt because it leaves the JPEG in the camera roll. The result is that you will only have your JPEGs that you imported in your camera roll and the RAW images get deleted."