Sur le bureau ou Sous le bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ayce
  • Date de début Date de début

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
J'ai mon Quad depuis une semaine, qui vient remplacer mon ex-G4 MDD bi-pro 867 (bruyant).
Je suis graphiste et bosse seul dans un environnement extrêmement silencieux, de ce fait, bien que silencieux, j'entends le ronflement de mon Quad installé à ma droite sur mon bureau à 50 cm et à la longue je trouve ça tout de même génant ...
Je me demande si le placer sous le bureau serait l'idéal ?
Dans ce cas, il faut peut-être le placer sur un socle ?

Bon, voilà, j'ai essayé de mettre mon G5 sous mon bureau, et vu la config. de mon bureau, c'est impossible, trop dangereux ! un coup de pied et vlan !!! Par contre, pour atténuer le ronflement (léger) je l'ai placé bien d'équerre face au mur, et le bruit est plus acceptable...:D Comme quoi, une simple histoire d'angles :siffle: :siffle:

il faut surtout bien l'isoler de l'électricité statique. il y a des tapis spéciaux pour ça. C'est pas très grave mais ça peut provoquer des jolis "plantages" et comme le dit la loi de Murphy:

c'est après 2-3 heures de boulot et jsute avant sauvegarde que le système plantera :rose::D

Sérieux: prise de terre et tapis antistatique. sinon, je vois pas de contre indication majeures (le mien est à mes pieds et il a pas l'air trop mal:love:

Qu'est-ce que tu appelles tapis antistatique ? :mouais:
J'ai posé mon Quad tout simplement sur mon bureau en bois…

c'est pour le sol. Si tu as une moquette synthétique ou du même genre, elle se charge en électricité statique qui peut (pas de panique, c'est pas tout le temps et pas pour tout le monde) provoquer des plantages.

C'est pour la même raison qu'on conseil de débrancher le mac avant de l'ouvrir et de toucher le transfo avant intervention sur les composants (dd, mémoire...) . L'électricité statique peut provoquer un arc et endommager les circuits (rare, mais je ne suis pas joueur dans ce cas).

de toute façon, il est remonté.

c'est vrai, que le ronronnement peut être gênant à la longue.

Je te trouve un poil prétentieux quand tu dis que d'un coup de pied tu vas gicler le G5 mais bon :D

Pareil que SM, chez moi ça serait plutôt : un instant d'inattention et vlan plié en deux sur mon petit orteil explosé !

Bon ok j'ai qu'à pas bosser pieds nus, mais vu que je bosse à la maison : ch'fais c'que ch'veux avec mes... pieds ;)

À part ça, mon bureau est un plateau en verre soutenu par des pieds en kit vendus à une époque par une marque suédoise célèbre, qui, vu de dessus, sont des panneaux de bois formant un T horizontal. Mon G5 est par terre derrière un de ces T, posé sur de la moquette, ce qui amortit bien ses vibrations. Mes disques durs externes sont posés dessus et également amortis par des plaques de mousse.

C'est pas trop mal.

Bien sûr iTunes ou ma chaîne dans la pièce à côté diffusent en continu (ch'fais c'que j'veux avec mes zoreilles)

J'ai re-étudié la question… ben finalement il est parterre, je vais juste faire couper une planche assez épaisse histoire de le protéger… et maintenant je ne l'entend qu'à peine :love: :love:

Mon mac mini est sur le bureau, parce que par terre, il risquerait de morfler avec mes grands pieds... :D:D:D

J'y pense, j'y pense...

Mais au fait, les possesseurs d'iMac, ils la mettent ou l'unité centrale, hein :confused:

:p:p:p