Sur le bureau...

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Bonsoir M'sieux Dames,

Du temps de Jaguar, on pouvait, l'ors d'une "mise à jour de logiciels", télécharger sur le bureau les fichiers, de façon à pouvoir les installer sur plusieurs machines.

À l'occasion du téléchargement de la 10.3.1, je n'ai pas retrouvé cette fonction.

Komenkonfé??
zen.gif
 
Pas dans la bibliothèque de ton compte User, dans la bibliothèque du système.
Et packages n'est pas francisé, quoiqu'il en soit de ton système.
 
Merci rezba, je n'avais pas pensé à cette bibliothèque... mais le dossier packages n'y est pas... le premier dossier commençant par un "P" s'appelle Perl.

OUKCÉ ?
confused.gif
 
Après avoir choisi Télécharger uniquement, je pensais que ce dossier Packages allait se créer... et en fait j'ai un message d'erreur à la fin du téléchargement, m'invitant à vérifier que j'ai bien les autorisations dans Package...

Je pensais sinon me connecter en Root et placer manuellement un dossier Packages ?
 
Le dossier Packages se crée tout seul avec les bons droits une fois que le téléchargement a réussi.
zen.gif
Ne joue pas trop avec les autorisations.

Pour ce qui est de réussir un téléchargement, c'est une autre histoire et pour l'instant, je n'ai pas d'idée.
frown.gif


À+
 
no comprendo
crazy.gif
dans mise a jour de logiciel dans le menu "Mettre a jour" vous pouvez choisir 1- telecharger uniquement 2- installer 3- installer et conserver
alors faites en sorte cré vain dieu et en plus il demande ou telecharger apres vous avez un .dmg et vous pouvez faire autant d'install que voulu
Kenavo Dan
 
Flip a dit:
Merci, mais je n'ai pas trouvé : /Library/Packages.
Library, j'imagine que c'est bibliothèque, et packages, peut être paquets, mais...pas de trace...

<blockquote><font class="small"> Extrait de ma signature:</font><hr />
exclamation.gif
Pour les noms des fichiers dans mes posts voir la remarque ici.

[/QUOTE]

tongue.gif
wink.gif


Cela dit, tu ne pouvais pas savoir que quand un chemin commence par un "/" ça représente la racine et que quand il commence par un "~" ça représente « ta maison ». Exemple : /Library/Preferences est le dossier Preferences qui se trouve dans la bibliothèque de la racine et ~/Library/Preferences est le dossier Preferences qui se trouve dans la bibliothèque de ton compte.

À+
 
ça y est !!! en lisant les infos sur la bibliothèque en question, je me suis aperçu que je n'avais les droits qu'en lecture... j'aurais du mieux te lire Dark. Après rectif, j'ai bien le package ou il faut... D'ailleurs rezba, ce n'est pas dans la biblio. du système, mais bien à la racine du disque comme l'a dit Bilbo.

Merci de votre aide.
zen.gif
zen.gif