Sur PC : Thunderbird plutôt qu'Outlook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour,

Vous êtes peut-être dans le même cas que moi, à recevoir tous les jours plusieurs mails infectés. Je soupçonne un certain groupe de mes connaissances, utilisateurs très très basiques d'informatique (donc de WIndows/Explorer/Outlook Express) d'être infectés et de propager ces virus. Passe encore qu'ils soient infectés mais qu'ils me pourrissent ma boite : non, non, non ! (ça vous rappelle quelqu'un ?
laugh.gif
)

Donc la question est : en leur conseillant d'utiliser thunderbird et de désintaller outlook, le risque de propagation de virus est-il moindre ? (dans l'hypothèse où ils ne cliquent pas sur les .pif ou autres)

Merci
zen.gif

Magnus_Wislander a dit:
Non, ça ne va rien changer.
Le seul moyen est de changer d'adresse... et de leur dire de regarder cette page du site de Bilbo !
up.gif
Ce n'est pas tout à fait la même chose. En ce moment, je reçois des mails infectés qui proviennent sûrement de mes connaissances. Si j'arrive à les faire dévéroler leur PC, je serais sûrement plus tranquille. Moyennant le fait, effectivement, que mon adresse ait été captée par de vrais spammeurs (pub).