Sur SONOMA: lire de la musique avec quelle ap?

J'utilise VLC car il lit tout. Depuis des décennies, je ne l'ai jamais vu bloquer sur une video, sauf fichier corrompu évidemment.
Pour le reste, je vous rejoins : l'ergonomie est... disons "GNU", les paramètres sont nombreux, l'interface est datée, etc. Il est plus le couteau suisse pour ceux qui bidouillent avec de la video régulièrement dans leur activité.
J'avais IINA il y a longtemps, je ne sais plus pourquoi j'avais arrêté. Je vais l'installer.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Tu devrais recommencer en utilisant EasyFind avec ces réglages...

Voir la pièce jointe 296031

...en tapant vlc et videolan tu vas avoir une pelletée d'occurrences comme celles-ci...

Voir la pièce jointe 296033

...commence toujours par supprimer les dossiers en bleu et dans la foulée tu vides à chaque fois la Corbeille. Dans EasyFind prête attention à l'onglet Emplacement pour ne pas supprimer n'importe quoi. Il y aura forcément des fichiers qui ne pourront pas être supprimés directement, dans ce cas de figure tu fais un clic droit sur le fichier récalcitrant et tu sélectionneras Afficher dans le Finder, là il sera automatiquement sélectionné et la suppression sera possible. Il faudra recommencer jusqu'à la suppression complète des occurrences avec de réinstaller VLC. Là au moins, tu n'auras plus aucun fichier perturbateur. Après réinstallation, si VLC génère le même problème, le souci est ailleurs.
Merci pour l'astuce.
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. Bizarre.
Je me contente de IINA pour le moment qui va vraiment bien !
 
[..] Je suis agréablement surpris par IINA. Il semble accepter tous les formats (pas testés !) et parait plus grand public.
Bonjour,
Je suis aussi un utilisateur de IINA, que je préfère à VLC comme lecteur multimedia; toutefois, IINA ne peut pas lire les fichiers vidéo 360° ni les fichiers audio midi, alors que VLC peut les lire sans problème.
 
Cela fait quelques jours que j'utilise IINA à la place de VLC : je ne vois pas vraiment de différence à l'usage, les menus sont assez semblables et il y a autant de réglages dans l'un que dans l'autre. J'ai du mal à percevoir une différence ou une plus-value par rapport à VLC. A la limite, certains réglages (décalage des sous-titres par ex.) sont peut-être plus accessibles dans IINA.
 
Cela fait quelques jours que j'utilise IINA à la place de VLC : je ne vois pas vraiment de différence à l'usage, les menus sont assez semblables et il y a autant de réglages dans l'un que dans l'autre. J'ai du mal à percevoir une différence ou une plus-value par rapport à VLC. A la limite, certains réglages (décalage des sous-titres par ex.) sont peut-être plus accessibles dans IINA.
Moi, j'ai tout de suite vu les avantages par rapport a VLC. Il manque des fonctions, toutes celle que je n'utilise pas ou pas bien dans VLC et les autres, comme le décalage du son par exemple sont facilement accessibles.

Merci pour cette découverte.