Surchauffe MBP 15" 2012

DPuddle

Membre enregistré
11 Juin 2015
2
0
35
Bonjour/Bonsoir a tous

Voila, il y a de ça 4 mois environ, mon mac (le i7 à 2,6GHz mid 2012) a subit une infiltration assez importante de liquide (en marche et en mon absence ). Je l'ai donc démonter des que j'ai pu constater la catastrophe et mis sécher (riz, sac fermer). Du a une blessure à la main, je n'ai su le remonter qu'hier après nettoyage des composants (alcool isopropylique à 99°) . Il tourne sans soucis, si ce n'est cette température qui me parait excessive.

En effet, j'obtiens ces résultats avec simplement itunes et firefox (5 onglet dont agar.io pour ceux qui connaissent) ouvert. Le moniteur d'activité ne me montre rien d'anormal non plus.

D’après vous, y'a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour tenter d'arranger la situation?

Merci a tous

Bonjour,

Les températures ne me semblent pas excessives.
Regarde avec d'autres applications (mais pas de navigateurs Internet).

Avec Logic pro, les valeurs sont sensiblement inférieures a celles montrées dans le post, et avec VLC elle sont sensiblement plus élevée que lorsque je ne fais rien (GPU diode restant sous la barre des 70° avec les ventilateurs à environ 2500RPM, mais il fait assez chaud dans la maison) .
Je suppose donc que c'est bien normal et que j'avais juste oublié cette tendance qu'a le mac a devenir vite très chaud (brulant si on laisse le doigt quelque seconde) au niveau de la charnière..
Sinon, changer la pâte thermique pourrait être utile selon vous ?
Merci beaucoup