Surchauffe ? pas sur ..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
bien le bonjour ou bonsoir a tous ...

voila, moi j'ai un PB 12" depuis plus d'un an (avec l'apple care) et mon ordi ventile TOUT le temps .. tout a l'heure je faisais que du skype et c'était le mode hélicoptére, je télécharge alors iStat (le widget) qui me donne les températures suivantes :

CPU botton 52
battery 38
GPU 58
Hard Drive 50

Ca me parait pas etre des températures extremes mais le fait est que mon PB n'est plus du tout silencieux .. mais alors pas du tout ....

j'ai récemment passé 4 mois dans un lieu extremement poussiereux (vraiment) et malheureusement mon Pb y a aussi eu droit .. un lien ?

Que faire ?

merci d'avance

ps : au toucher, a coté, de la prise de l'alim, c'est tres chaud mais pas brulant, la ou on pose les pommes, pareil.. en dessous pareil ... pas brulant .. mais tres chaud partout quoi ..

:rose:

dumbop84 a dit:
bien le bonjour ou bonsoir a tous ...

voila, moi j'ai un PB 12" depuis plus d'un an (avec l'apple care) et mon ordi ventile TOUT le temps .. tout a l'heure je faisais que du skype et c'était le mode hélicoptére, je télécharge alors iStat (le widget) qui me donne les températures suivantes :

CPU botton 52
battery 38
GPU 58
Hard Drive 50

Ca me parait pas etre des températures extremes mais le fait est que mon PB n'est plus du tout silencieux .. mais alors pas du tout ....

j'ai récemment passé 4 mois dans un lieu extremement poussiereux (vraiment) et malheureusement mon Pb y a aussi eu droit .. un lien ?

Que faire ?

merci d'avance

ps : au toucher, a coté, de la prise de l'alim, c'est tres chaud mais pas brulant, la ou on pose les pommes, pareil.. en dessous pareil ... pas brulant .. mais tres chaud partout quoi ..

Peux-être que les températures ne sont pas élevées justement parce qu'il ventile pas mal il faudrait relever les températures juste au moment où les ventilos s'agittent.

Au bout de combien de temps d'utilisation il comment à faire l'hélico ?

Et ne pas oublier qu'il fait chaud, donc cela n'arrange rien !

Essaye de trovuer un moyen de dépoussièrer ton mac, avec une bombe ou de facon manuelle si tu es un warior ! ;) A tes dires, si il a été utilsié dans un milieu poussiéreux c'est pas étonnant qu'il en ai avalé pas mal, doit y avoir pas mal d'info sur le net quand au dépoussierage de mac portable ! Bon courage !

Eul Mulot a dit:
Essaye de trovuer un moyen de dépoussièrer ton mac, avec une bombe ou de facon manuelle si tu es un warior ! ;) A tes dires, si il a été utilsié dans un milieu poussiéreux c'est pas étonnant qu'il en ai avalé pas mal, doit y avoir pas mal d'info sur le net quand au dépoussierage de mac portable ! Bon courage !

je trouve pas sur le net pour les macs .. :rose: :rolleyes:
quannd tu dis "warrior" .. c'est vraiment ou juste :mouais: ....
car ben ...

et le coup de la bombe .. ben je le fais pour le clavier, mais alors pour l'intérieur de l'ordi :
- je sais pas où 'souffler
- elle sort pas ou la poussiere alors 'soufflée' ?

;) :p

Pour un mac je ne sais pas, j'ai eu des potes qui le faisaient avec leur pc portable, pour un mac je ne peux pas te dire, et je prèfère pas te dire de betises. attendons les conseils de gens expérimentés !:p

Eul Mulot a dit:
Pour un mac je ne sais pas, j'ai eu des potes qui le faisaient avec leur pc portable, pour un mac je ne peux pas te dire, et je prèfère pas te dire de betises. attendons les conseils de gens expérimentés !:p

:rateau: ouech .. c'est plus sur .. :rateau:
au pire il y a l'apple care ...
combien de temps le mac est immobilié en général ? (entre le renvoie et le retour) :confused:

pour mon macbook : premier retour : 48 h !!!!

second retour : j'attends toujours ! (depuis le 5 juillet : attente d'un disque dur....:mad: )
en fait cela dépend de la panne ; du besoin d'une pièce dispo ou pas ; au téléphone ils m'avaient annoncé un délais de 5 à 10 jours ouvrés.

La poussière et les portables ça ne fait pas bon ménage, j'ai vu un Dell Inspirion avec poussière = ventilo à fond tout le temps.... et le même dépoussiéré = très supportable (ventilo progressifs - ça reste bruyant mais c'est du Pentium), donc vérifiez bien les grilles arrières, évitez les supports souples (couettes et autres coussins), et ouvrez-les de temps en temps pour "vider" la poussière... :D :p :cool:

Macbook a dit:
Autant je le fais régulierement sur les PC de bureau, mais sur un portable j'ai un peu peur à vrai dire.

mais c'est ou qu'on l'ouvre ? moi je sais que retirer la batterie :rateau:

dumbop84 a dit:
mais c'est ou qu'on l'ouvre ? moi je sais que retirer la batterie :rateau:

si il est sous garantie tu touches pas. :rateau:
tu peux essayer les bombes dépoussiérantes, mais 2 philosophies s'affrontent : le ventilo doit tourner a plein régime pour évacuer, ou l'orid doit etre éteint pour ne rien endommager par le souffle.

perso j'opterai plutot pour la première mais de toute facon ca risque de bloquer la poussière dans les coins.
l'air, tu l'envoie via les bouches d'aération! (toutes!)

sinon bien nettoyer le clavier et en dessous du clavier! vérifier que les ouvertures ne sont pas bouchées ou encrassées. aspirateur sur les ouvertures!!

sinon sans garantie, pour démonter, c'est pas spécialement dur si tu fais ca soigneusement en prenant totn tps et que tu n'a pas 2 mains gauches! :D
cf www.powerbook-fr.com, macbidouille et autre du genre

une fois ouvert la coque, bombe dépoussièrante, aspi pas trop fort, et frotter le ventilo si vraiment encrassé.

amuse toi bien! bon ménage!! :D;)

PS : au cas où il y aurait vraiment un pb, essai de voir la température ou le ventilo se déclenche (autout des 74° je crois logiquement)

Zeusviper a dit:
si il est sous garantie tu touches pas. :rateau:
tu peux essayer les bombes dépoussiérantes, mais 2 philosophies s'affrontent : le ventilo doit tourner a plein régime pour évacuer, ou l'orid doit etre éteint pour ne rien endommager par le souffle.

perso j'opterai plutot pour la première mais de toute facon ca risque de bloquer la poussière dans les coins.
l'air, tu l'envoie via les bouches d'aération! (toutes!)

sinon bien nettoyer le clavier et en dessous du clavier! vérifier que les ouvertures ne sont pas bouchées ou encrassées. aspirateur sur les ouvertures!!

sinon sans garantie, pour démonter, c'est pas spécialement dur si tu fais ca soigneusement en prenant totn tps et que tu n'a pas 2 mains gauches! :D
cf www.powerbook-fr.com, macbidouille et autre du genre

une fois ouvert la coque, bombe dépoussièrante, aspi pas trop fort, et frotter le ventilo si vraiment encrassé.

amuse toi bien! bon ménage!! :D;)

PS : au cas où il y aurait vraiment un pb, essai de voir la température ou le ventilo se déclenche (autout des 74° je crois logiquement)

74 degrés celcius .. meuh non .. ca passe en mode hélicoptére bien avant .. vu qu'il est sous garanti je vais peut etre contacter l'applecare .. habitant pres d'avignon .. en combien de temps puis je escompter le retrouver ? (juste pour avoir une idée, j'aime pas le savoir loin de moi .. )

:zen:

dumbop84 a dit:
74 degrés celcius .. meuh non .. ca passe en mode hélicoptére bien avant .. vu qu'il est sous garanti je vais peut etre contacter l'applecare .. habitant pres d'avignon .. en combien de temps puis je escompter le retrouver ? (juste pour avoir une idée, j'aime pas le savoir loin de moi .. )
:zen:
aucune idée jamais fait le voyage! :)

en fait jma suis gouré sur les temp, 74 c l'ibook
le powerbook c apparement autour des 60° celsius sur le processeur.

Zeusviper a dit:
aucune idée jamais fait le voyage! :)

en fait jma suis gouré sur les temp, 74 c l'ibook
le powerbook c apparement autour des 60° celsius sur le processeur.

60° et on passe en mode hélico ?
OK, mon ventilo donne tout bien avant .... enfin je crois :rateau:
je ferai des test au calme .. et au pire un bon coup de bombes dans les fentes ..
mais si je souffle dans la grille.. elle sort par ou la poussiére ? :mouais: