surchauffe/safari/flip4mac

pierrot45

Membre confirmé
29 Février 2008
12
0
Après avoir mis à jour Flip4Mac, voilà que mon Safari 3 a de la difficulté à lire les fichiers .wmv lorsque je les regarde sur internet. L'ordinateur se mets à chauffer - la ventilation démarre- dès que je lis ce type de fichier. Aucune autre type de lecture de fichiers ne fait partir le ventilateur et le même fichier peut être lu par Firefox sans problème. J'ai remis mon ancienne version de Flip4Mac et le problème persiste. Dans Moniteur d'activité, safari occupe 100% quand ça arrive et la température du processeur monte à 80 degré.
J'ai un Macbook 2.16
Ça serait vraiment sympa de m'aider...

dis, c'est des fichiers cochon?:D :up: :up: :up: :up: :up:

flip n'a rien à voir avec safari.Si tu as onyx fais une optimisation du systéme et redémarre derrière nettoie en même temps safari des caches internet et autres dossiers qui s'y rapportent.et revien vers nous fils.:)

Même s'il n'y a pas de lien entre Safari et Flip, j'ai bel et bien un problème depuis la nouvelle installation de Flip...
je n'ai pas onyx. Merci quand même.

je viens d'essayer et ça n'a pas marché... merci tout de même de m'avoir fait découvrir Onyx...

Dans les préférences de Flip4Mac, tu peux - ou non - choisir WMV comme lecteur par défaut pour les fichiers .wmv sur le net. Est-ce l'option que tu as choisi ?

Si tu désélectionnes ce choix, as-tu toujours le même PB ?

Bonne nouvelle ! Mon Safari ne surchauffe plus ! Merci merci merci !
Par contre quand je "clic" sur un fichier .wmv, je ne peux pas simplement le visionner il se télécharge automatiquement sur le bureau. Une autre solution miracle à me suggérer ?:)

Bonne nouvelle ! Mon Safari ne surchauffe plus ! Merci merci merci !
Par contre quand je "clic" sur un fichier .wmv, je ne peux pas simplement le visionner il se télécharge automatiquement sur le bureau. Une autre solution miracle à me suggérer ?:)

Bon, on avance !

Ton message est un peu conçis... M'enfin, j'immagine que WMV était sélectionné en temps que lecteur multimédia par défaut pour ton navigateur et que tu l'as enlevé.

J'ai peu d'expérience sur Mac en je n'ai pas accés à mon MBP actuellement mais je vais essayer de te donner quelques pistes.

Si Safari télécharge les vidéos plutôt que de les lire directement, ben...

Il y a de fortes chances pour que le lecteur par défaut de Safari soit QuickTime.

Donc va voir dans Préférences Système/QuickTime. Ouvre l'onglet Navigateur et vérifie que l'option Lire automatiquement les vidéos/séquences (ce n'est peut-être pas la dénomination exacte) est cochée.

Sinon dans l'entrée Préférences du menu de Safari (onglet général) il y a une option ouvrir directement les fichiers fiables (ça concerne les archives, les images disques et les séquences...), mais je ne pense pas que ça joue...

Sinon mon post va faire remonter ton topic et un as du forum aura certainement un avis plus éclairé...

@+

Bonjour
je viens d'essayer vos deux suggestions : modifier quicktime et safari et ça n'a rien changé. Je ne peux toujours pas effectuer la lecture seule d'un fichier .wmv sur le net, il se télécharge systématiquement :-( et ça n'arrive pas avec les .mpeg Ça fait la même chose avec Firefox. Par contre je ne sais pas si ça le faisait avant sur ce navigateur, par contre avec safari je pouvais bel et bien ne fait que visionner sans télécharger.
J'apprécie beaucoup votre aide. Merci.